You are currently viewing Propagation de plantes d'angélique : culture de boutures et de graines d'angélique

Bien qu’elle ne soit pas une plante d’une beauté conventionnelle, l’angélique attire l’attention dans le jardin en raison de son caractère imposant. Les fleurs violettes individuelles sont assez petites, mais elles fleurissent en grandes grappes semblables à la dentelle de la reine Anne , créant un spectacle saisissant. La multiplication des plantes d’angélique est une excellente façon d’en profiter dans le jardin. L’angélique est mieux cultivée en groupe avec d’autres grandes plantes. Il se marie bien avec les graminées ornementales, les grands dahlias et les alliums géants.

Lorsque vous tentez de propager l’angélique, vous devez savoir que la culture de boutures d’angélique est difficile car les tiges ne parviennent généralement pas à s’enraciner. Au lieu de cela, démarrez de nouvelles plantes à partir de graines d’angélique ou de divisions de plantes âgées de deux ou trois ans. Les plantes fleurissent tous les deux ans, alors plantez l’angélique deux années consécutives pour un approvisionnement constant en fleurs.

Commencer Angelica Seeds

Les graines d’angélique poussent mieux lorsqu’elles sont plantées dès qu’elles mûrissent. Lorsqu’elles sont presque mûres, attachez un sac en papier sur le capitule pour récupérer les graines avant qu’elles ne tombent au sol.

Utilisez des pots de tourbe ou de fibres pour ne pas avoir à déranger les racines sensibles lorsque vous transplantez les plants dans le jardin.

Pressez doucement les graines à la surface du sol. Ils ont besoin de lumière pour germer, alors ne les recouvrez pas de terre. Placez les pots dans un endroit lumineux avec des températures comprises entre 60 et 65 degrés F. (15-18 C.) et gardez le sol humide.

Si vous multipliez des plantes d’angélique à partir de graines séchées, elles nécessitent un traitement spécial. Semez plusieurs graines à la surface de chaque pot de tourbe. Ils ont un faible taux de germination et l’utilisation de plusieurs graines dans chaque pot permet de garantir la germination des semis.

Après avoir semé les graines d’angélique, placez les pots de tourbe dans un sac plastique et réfrigérez-les pendant deux à trois semaines. Une fois que vous les sortez du réfrigérateur, traitez-les comme des graines fraîches. Si plusieurs plants germent dans un pot, coupez les plants les plus faibles avec des ciseaux.

Comment propager l’angélique à partir des divisions

Divisez les plants d’angélique lorsqu’ils ont deux ou trois ans. Coupez les plantes à environ 31 cm du sol pour les rendre faciles à manipuler.

Enfoncez une pelle bien aiguisée au centre de la plante ou soulevez la plante entière et divisez les racines avec un couteau bien aiguisé. Replantez les divisions immédiatement, en les espaçant de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm).

Une méthode plus simple de propagation de l’angélique consiste à permettre aux plantes de s’auto-ensemencer. Si vous avez paillé autour de la plante, retirez le paillis afin que les graines qui tombent entrent en contact direct avec le sol. Laissez les capitules fanés sur la plante afin que les graines puissent mûrir. Lorsque les conditions de croissance sont idéales, les graines germeront au printemps.

Maintenant que vous savez comment propager l’angélique, vous pouvez continuer à profiter de ces plantes chaque année.

Laisser un commentaire