You are currently viewing Dame's Rocket Info : En savoir plus sur le contrôle de Sweet Rocket Wildflower

La roquette de Dame, également connue sous le nom de roquette douce dans le jardin, est une jolie fleur au parfum délicieusement sucré. Considérée comme une mauvaise herbe nuisible, la plante a échappé à la culture et envahi les zones sauvages, évinçant les espèces indigènes. Il se comporte également mal dans le jardin et il est difficile de l’éradiquer une fois qu’il a pris pied. Continuez à lire pour en savoir plus sur le contrôle de la fleur sauvage de roquette douce.

Que sont les fleurs de fusée de Dame ?

Alors, que sont les fleurs de roquette de dame, de toute façon ? La fusée de Dame ( Hesperis matronalis ) est une plante bisannuelle ou vivace de courte durée originaire d’Eurasie. Les fleurs blanches ou violettes fleurissent du milieu du printemps jusqu’à l’été au bout des tiges. Les grappes de fleurs lâches ressemblent au phlox des jardins .

La fusée de Dame se retrouve parfois dans les plates-bandes en raison de sa forte ressemblance avec le phlox des jardins. Les fleurs sont très similaires en couleur et en apparence, mais après une inspection minutieuse, vous pouvez voir que les fleurs de roquette de dame ont quatre pétales tandis que les fleurs de phlox de jardin en ont cinq.

Vous devriez éviter de planter la fleur dans le jardin. Cela peut paraître évident, mais la roquette de Dame se faufile parfois dans les plantations du jardin si le jardinier n’est pas vigilant. Par conséquent, le contrôle des fusées de dame est essentiel.

Cette mauvaise herbe nuisible est un ingrédient de nombreux mélanges de graines de fleurs sauvages , alors vérifiez attentivement l’étiquette avant d’acheter un mélange de fleurs sauvages. La plante peut être appelée roquette de dame, roquette douce ou plante Hesperis sur l’étiquette d’un mélange de fleurs sauvages.

Contrôle de la fleur sauvage de Sweet Rocket

Les mesures de contrôle des fusées de Dame prévoient la destruction de la plante avant qu’elle n’ait la possibilité de produire des graines. Lorsque la roquette douce dans le jardin est établie dans une zone, le sol est infesté de graines, vous pouvez donc lutter contre les mauvaises herbes pendant plusieurs années avant que toutes les graines du sol ne soient épuisées.

Arrachez les plantes et coupez les capitules avant qu’ils n’aient la possibilité de produire des graines. Si vous arrachez des plantes contenant des gousses, brûlez-les ou mettez-les dans un sac et jetez-les immédiatement. Les laisser reposer dans le jardin ou sur un tas de compost donne aux gousses une chance de s’ouvrir et de distribuer les graines.

Les herbicides contenant du glyphosate sont efficaces contre la roquette douce. Appliquez l’herbicide à la fin de l’automne, alors que le feuillage de la roquette douce est encore vert, mais après que les plantes indigènes sont entrées en dormance. Lisez et suivez attentivement les instructions sur l’étiquette lorsque vous utilisez des herbicides.

Laisser un commentaire