Les cultures de choux sont courantes dans le jardin potager, en particulier par temps plus frais, mais certains jardiniers ne savent peut-être pas ce que sont les cultures de choux. Que vous sachiez ou non ce que sont les plantes de choux, il y a de fortes chances que vous en profitiez régulièrement.
Que sont les cultures de choux ?
Les cultures de choux, à la base, sont des plantes qui appartiennent à la famille de la moutarde (Brassica) et sont toutes descendantes du chou sauvage. En groupe, ces plantes poussent mieux par temps frais. Cela amène de nombreuses personnes à penser que le mot « cole » est une variante du mot « froid » et ils peuvent même qualifier ces plantes de cultures froides. En fait, le mot « cole » est une variante d’un mot latin qui signifie tige.
Liste des cultures de choux
Alors, quels types de plantes sont considérés comme des cultures de choux ? Voici une liste des plantes les plus courantes :
• Chou de Bruxelles
• Chou
• Chou-fleur
• Chou chou
• Chou frisé
• Chou-rave
• Moutarde
• Brocoli
• Navet
• Cresson
Quand planter des cultures de chou
Le moment précis pour planter les cultures de chou sera différent selon celui que vous cultivez. Par exemple, la plupart des variétés de chou peuvent être plantées beaucoup plus tôt que le brocoli ou le chou-fleur, car les plants de chou peuvent tolérer une température beaucoup plus basse. En général, ces cultures poussent mieux lorsque les températures diurnes sont inférieures à 80 degrés F. (25 C) et que les températures nocturnes sont inférieures à 60 degrés F. (15 C) la nuit. Des températures plus élevées que cela peuvent entraîner un boutonnage , une montaison ou une mauvaise formation de la tête , mais la plupart des plants de choux peuvent tolérer des températures beaucoup plus basses que les autres plantes de jardin et peuvent même survivre à de légères gelées.
Cultiver des plantes de culture de chou
Pour de meilleurs résultats, les cultures de choux doivent être cultivées en plein soleil, mais en raison de leur besoin de températures plus fraîches, si vous avez un jardin partiellement ombragé, les légumes de cette famille s’adapteront également ici. De plus, si vous vivez dans une région où la saison est courte et fraîche, les planter à mi-ombre peut aider à atténuer les températures diurnes en empêchant le soleil direct de tomber sur les plantes.
Les plants de choux ont généralement besoin de quantités importantes de nutriments, en particulier de micronutriments que l’on ne trouve pas dans les engrais standards. Par conséquent, il est important d’incorporer de la matière organique dans les plates-bandes dans lesquelles vous prévoyez de cultiver des choux avant de les planter.
Étant donné que bon nombre de ces cultures sont sensibles aux mêmes types de maladies et de ravageurs, une rotation des plantes au moins toutes les quelques années est une bonne idée. Cela contribuera à réduire les maladies et les ravageurs qui hivernent dans le sol et attaquent les plantes.