Par : Sandra O’Hare
Les hostas constituent une belle plante de jardin d’ombre, mais il n’y a aucune raison pour que ces plantes à feuillage robustes et polyvalentes doivent rester cachées dans votre jardin d’ombre. Les hostas prospéreront également dans des conteneurs et seront magnifiques en accentuant un patio ou un porche ombragé. De plus, si vous avez de sérieux problèmes avec les limaces dans votre jardin , le jardinage en pot avec vos hostas peut être la solution.
Comment planter des plantes Hosta dans des conteneurs
Pour planter vos hostas en pot :
- Remplissez le fond du pot que vous avez choisi avec des pierres pour le drainage. Un ou deux pouces (2,5 à 5 cm) suffiront.
- Remplissez le pot avec le mélange de terre de votre choix. Cependant, ne le remplissez pas complètement pour l’instant.
- Placez une poignée d’ engrais à libération lente dans le récipient.
- Ajoutez un peu de terre à l’engrais, mélangez bien puis mettez l’hosta par-dessus.
- Retirez l’hosta de son pot de culture et placez une fourchette sur la motte pour aider à libérer les racines. Cela aidera la plante à s’établir rapidement dans le nouveau contenant, mais n’endommagera pas les racines.
- Centrez l’hosta dans le pot, puis remplissez le récipient avec plus de terre.
- Assurez-vous d’arroser soigneusement la plante.
- Enfin, recouvrez la surface du récipient d’une épaisse couche de petits cailloux. Cela arrêtera les limaces et aidera à garder les racines de votre hosta au frais. Cela empêchera également le sol de sécher rapidement.
N’oubliez pas que les hostas en conteneurs ont besoin d’eau régulièrement . Assurez-vous de les arroser sous le couvert des feuilles et autour des couronnes. Une humidité excessive peut marquer les feuilles. Dans le même temps, assurez-vous que le récipient dans lequel vous plantez vos hostas est bien drainé. Ceci est important pour empêcher la pourriture des racines de s’installer.
Vous pouvez également rentrer quelques autres fleurs et plantes qui aiment l’ombre. Les hostas constituent une magnifique toile de fond pour faire ressortir les couleurs des fleurs. Même seuls, les hostas peuvent contribuer à ajouter une touche tropicale à une zone ombragée mais sans sol de votre jardin.