Les plants de courge musquée sont un type de courge d’hiver . Contrairement à ses semblables courges d’été , elle est consommée après avoir atteint le stade du fruit mûr, lorsque la croûte est devenue épaisse et durcie. C’est une excellente source de glucides complexes et de fibres, ainsi que riche en potassium, en niacine, en bêta-carotène et en fer. Il se conserve bien sans réfrigération ni mise en conserve et chaque vigne donnera de 10 à 20 courges si elle est correctement entretenue. Comment faire pousser de la courge musquée dans le jardin potager est facile et enrichissant si vous suivez quelques étapes de base.
Planter de la courge musquée
La saison de croissance de la courge musquée commence lorsque tout risque de gel est écarté et que le sol est bien réchauffé par le soleil, à environ 60 à 65 degrés F. (15-18 C.) à une profondeur de 4 pouces (10 cm). Les plants de courge musquée sont extrêmement tendres. Les plants gèleront au moindre gel et les graines ne germeront que dans un sol chaud.
Comme la plupart des autres légumes vignes, la culture de la courge musquée commence par une colline. Dessinez la terre de votre jardin dans une colline d’environ 18 pouces (46 cm) de hauteur. Cela permet au sol de se réchauffer autour des graines et des racines. Votre sol doit être bien amendé et bien fertilisé car les plants de courge musquée sont de gros mangeurs. Plantez cinq ou six graines par colline à environ 4 pouces (10 cm) l’une de l’autre et à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur. Gardez le sol humide, mais pas détrempé. Dans environ 10 jours, les graines germeront. Lorsqu’ils mesurent environ 15 cm de haut, éclaircissez les plus faibles en laissant trois plantes par colline.
La saison de croissance de la courge musquée dure environ 110 à 120 jours pour la maturation des fruits, donc si votre saison est courte, il est préférable de démarrer vos graines à l’intérieur pour leur donner une longueur d’avance. Pour cultiver de la courge musquée à l’intérieur, vous devrez commencer environ six semaines avant le dernier gel dans votre région. Plantez comme vous le feriez pour la plupart des légumes, dans un bon sol, dans une fenêtre ou une serre ensoleillée et transplantez-les dans le jardin une fois que tout risque de gel est écarté. N’oubliez pas de durcir les plants avant de les repiquer.
Cultiver de la courge musquée
La culture de la courge musquée prend beaucoup de place dans le jardin potager. Chaque colline doit avoir au moins cinquante pieds carrés pour croître. Les graines de courge musquée peuvent produire des vignes jusqu’à 15 pieds (4,5 m) de long.
Fertilisez bien tout au long de la saison de croissance de la courge musquée. Une alimentation régulière produira la récolte la plus abondante, tout comme le maintien des collines exemptes de mauvaises herbes. La culture de la courge musquée doit se faire à la main ou à la houe. Ne cultivez pas trop profondément car les racines sont peu profondes. Surveillez attentivement les insectes et lorsque le besoin s’en fait sentir, utilisez un savon insecticide ou appliquez des insecticides le soir lorsque les abeilles sont de retour à la ruche puisque les abeilles sont essentielles au succès de la culture de la courge musquée.
Votre courge sera prête à être récoltée lorsque la peau deviendra dure et difficile à percer avec l’ongle du pouce.
La courge musquée peut être rôtie ou bouillie et constitue un substitut particulièrement savoureux à la citrouille dans une tarte. Une fois que vous savez comment cultiver la courge musquée, les possibilités sont infinies et vos voisins et amis apprécieront de partager votre prime.