Les lys calla sont appréciés depuis longtemps pour leur élégance et leur beauté simple. Ces belles fleurs sont un atout pour n’importe quel jardin, mais si vous souhaitez voir des lys calla année après année dans votre jardin, vous devez prendre quelques mesures supplémentaires pour les soins hivernaux du lys calla. Les soins hivernaux des plantes de lys calla ne sont pas difficiles. Continuez à lire pour savoir si et quand déterrer des lys calla et comment en prendre soin pendant l’hiver.
Soins d’hiver Calla Lily dans les climats chauds
Les lis calla ne sont pas résistants au froid. Cela signifie que les soins hivernaux du lis calla dans certains jardins seront différents de ceux d’autres jardins. Si vous vivez dans la zone de rusticité des plantes USDA 8 ou supérieure, vos lys calla peuvent survivre à l’hiver à l’extérieur dans le sol et n’ont pas besoin d’être déterrés. L’entretien hivernal des plantes de lys calla dans le sol dans les climats chauds consiste simplement à pailler l’endroit où poussent les lys calla en hiver et à arrêter d’arroser l’endroit pour l’hiver. Cela permettra à la plante de se mettre en dormance et de se régénérer.
Si vous constatez que vous êtes dans un climat beaucoup plus chaud et que vos lys calla ne fonctionnent pas bien, vous souhaiterez peut-être suivre les instructions ci-dessous pour conserver le rhizome de lys calla pour l’hiver. Il se peut que vos lys calla ne soient pas suffisamment dormants et leur stockage leur fournira cela.
Soins hivernaux pour les plantes de Calla Lily dans les climats plus froids
Si vous vivez dans les zones 7 ou inférieures, les lys calla ne survivront pas au froid hivernal, donc vos soins hivernaux pour les plantes de lys calla seront différents de ceux des climats chauds.
Votre soin du calla en hiver consistera à creuser le rhizome des plantes. Notez que dans certaines zones, comme la zone 7, les callas peuvent être laissés dans le sol avec une protection supplémentaire pendant l’hiver et revenir quand même. Cela dit, vous voudrez peut-être jouer la sécurité et les déterrer. Le meilleur moment pour creuser les lys calla est juste après que le gel ait tué le feuillage. Cela garantira que vos lis calla ont stocké tous les nutriments possibles pour survivre à l’hiver.
La prochaine étape de l’entretien hivernal des plantes de lys calla consiste, après les avoir déterrées, à brosser doucement toute saleté restante. Ne lavez pas les rhizomes du lys calla car cela pourrait les faire pourrir plus tard. Coupez le feuillage du haut des rhizomes, en laissant environ 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de feuilles mortes.
Après cela, laissez les rhizomes sécher dans un endroit chaud et sec pendant quatre à sept jours. Ceci est important pour prendre soin du lis calla en hiver car cela permet à la peau externe du rhizome de se durcir et l’aidera à survivre à l’hiver. C’est ce qu’on appelle la guérison.
Une fois les rhizomes du lys calla séchés, placez-les dans un sac en papier ou enveloppez-les dans du papier journal. Conservez-les dans un endroit frais et sec, dans un endroit où la température reste autour de 50 F. (10 C).
Un entretien hivernal approprié du lys calla est essentiel pour avoir ces jolies fleurs dans votre jardin année après année.