Cultiver des framboisiers est une excellente façon de préparer vos propres gelées et confitures. Les framboises sont riches en vitamines A et C, donc non seulement elles ont bon goût, mais elles sont également bonnes pour la santé.
Comment planter des framboises
Si vous voulez savoir comment faire pousser des framboises, sachez d’abord que les framboises mûrissent peu de temps après les fraises . Ils préfèrent un sol limoneux sableux riche en matière organique. Le sol doit être bien drainé et avoir un pH d’environ 5,8 à 6,5 .
Les framboisiers en croissance préfèrent également le soleil, ils doivent donc être plantés dans une zone qui reçoit six à huit heures de soleil par jour. Quand planter les framboises ? Vous pouvez les planter au début du printemps.
Un autre aspect à considérer lors de la plantation est de ne pas les placer à moins de 300 pieds (91 m) de tout mûrier sauvage. Vous devez également rester à l’écart des sols sur lesquels ont poussé des tomates ou des pommes de terre au cours de la dernière année. En effet, les mûres sauvages, les tomates et les pommes de terre sont sujettes au même type de champignon que le framboisier, et cette précaution empêche vos framboises d’attraper le champignon.
Entretien des plants de framboisiers
Lorsque vous cultivez des framboises, assurez-vous que le sol est exempt de mauvaises herbes. Assurez-vous également d’arroser les buissons régulièrement. Vous pouvez utiliser un paillis de paille pour aider à contrôler les mauvaises herbes.
Lorsque vous prenez soin de plants de framboisiers, vous souhaitez les fertiliser deux fois par an la première année où vous les plantez. Après cela, vous pouvez fertiliser vos framboisiers en croissance chaque année. Vous utiliserez 2 à 3 livres (environ 1 kg) d’engrais 10-10-10 par 100 pieds (30 m) de rang. Réduisez cela si vous ne plantez que quelques buissons.
Vous devrez également tailler les framboises dans le cadre de leurs soins. Les framboises d’été doivent être taillées deux fois par an. Vous voudrez tailler les framboisiers en croissance au printemps et juste après avoir récolté les baies fraîches . Les framboises rouges persistantes doivent être taillées deux fois par an car cela permet deux récoltes par saison.
L’entretien des plants de framboisiers semble demander beaucoup de travail, mais c’est en réalité assez simple. Vous pouvez entraîner ces buissons à pousser le long des clôtures et même à grimper sur des treillis.
Récolte des framboises
Vous saurez que vos baies sont suffisamment mûres pour être mangées lorsqu’elles seront pleines de couleurs. Vous pouvez commencer à les goûter quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez la bonne douceur. Assurez-vous de récolter vos framboises avant les oiseaux !