Couvrir les clôtures à mailles losangées est un problème courant pour de nombreux propriétaires. Bien que les clôtures à mailles losangées soient peu coûteuses et faciles à installer, elles n’ont pas la beauté des autres types de clôtures. Mais si vous prenez quelques minutes pour apprendre à planter une clôture vivante avec une plante à croissance rapide pour couvrir les sections de clôture, vous pouvez avoir une clôture à la fois belle et peu coûteuse.
Couvrir les clôtures à mailles de chaîne avec des plantes
Il y a quelques éléments à considérer lors du revêtement de clôtures à mailles losangées avec des plantes. Avant de décider quelle plante vous utiliserez, réfléchissez à ce que vous aimeriez que les plantes qui poussent sur les clôtures accomplissent :
- Voulez-vous des vignes fleuries pour les clôtures ou des vignes feuillues ?
- Voulez-vous une vigne à feuilles persistantes ou une vigne à feuilles caduques ?
- Envie d’une vigne annuelle ou d’une vigne vivace ?
Chaque choix est important en fonction de ce que vous souhaitez pour votre clôture.
Vignes fleuries pour clôtures
Si vous souhaitez envisager des vignes fleuries pour les clôtures, vous avez plusieurs choix.
Si vous souhaitez qu’une plante à croissance rapide recouvre la clôture, vous aurez besoin d’une plante annuelle. Certaines vignes à floraison annuelle pour les clôtures comprennent :
Si vous recherchiez des vignes à fleurs vivaces pour les clôtures, celles-ci incluraient :
Plantes à feuilles persistantes et à feuillage qui poussent sur les clôtures
Les plantes à feuilles persistantes qui poussent sur les clôtures peuvent aider à garder votre clôture belle toute l’année. Ils peuvent également contribuer à ajouter un intérêt hivernal à votre jardin ou servir de toile de fond à vos autres plantes. Certaines vignes à feuilles persistantes pour couvrir les clôtures à mailles losangées comprennent :
- Lierre persan
- Lierre anglais
- Lierre de Boston
- Figue rampante
- Caroline Jessamine ( Gelsemium sempervirens )
Les plantes non persistantes, mais axées sur le feuillage, peuvent apporter une toile de fond surprenante et charmante au jardin. Souvent, les vignes à feuillage qui poussent sur les clôtures sont panachées ou ont une splendide couleur automnale et sont passionnantes à regarder. Pour une vigne à feuillage pour votre clôture, essayez :
- Kiwi rustique
- Vigne en porcelaine panachée
- Vigne vierge
- Vigne en polaire argentée
- Raisin à feuilles violettes
Maintenant que vous savez comment planter une clôture vivante à l’aide de vignes, vous pouvez commencer à embellir votre clôture à mailles losangées. En ce qui concerne les plantes qui poussent sur les clôtures, vous avez de nombreux choix quant aux types de vignes à cultiver. Que vous recherchiez une plante à croissance rapide pour couvrir une clôture ou quelque chose qui présente un intérêt toute l’année, vous êtes sûr de trouver une vigne qui correspond à vos goûts et à vos besoins.