Vous avez mordu la balle. Vous allez le faire. La seule question est de savoir exactement quel sera l’emplacement d’un potager dans votre cour. Choisir un emplacement de jardin peut paraître compliqué. Combien de soleil ? Quel type de sol ? Combien de place ? Ne pas paniquer. Il n’est pas difficile de choisir un endroit pour un potager, à condition de garder quelques éléments à l’esprit.
Conseils pour savoir où installer un jardin
Commodité
L’emplacement d’un potager doit avant tout être choisi par commodité. Après tout, un potager est fait pour votre plaisir. Si vous devez marcher dix minutes jusqu’à l’emplacement d’un potager, les chances sont considérablement réduites que votre emplacement pour potager soit désherbé et arrosé autant qu’il le devrait, et vous risquez de ne pas récolter régulièrement.
Soleil
Une autre chose à considérer lors du choix d’un emplacement de jardin est la quantité de soleil que cet endroit reçoit. En règle générale, les légumes ont besoin d’au moins six heures de soleil, bien que huit heures soient mieux. Ne vous inquiétez pas trop si l’endroit pour un potager reçoit le soleil du matin ou de l’après-midi, vérifiez simplement qu’il bénéficie de six heures de soleil au total.
Drainage
Les plantes ne peuvent pas pousser dans un sol gorgé d’eau . La position d’un potager doit être quelque peu surélevée. Si l’emplacement d’un potager est au pied d’une colline ou dans une dépression du sol, il aura du mal à se dessécher et les plantes en souffriront.
Lieux toxiques
Cela ne devrait pas être un facteur pour la plupart des gens lors du choix d’un emplacement de jardin, mais évitez les zones où des produits chimiques dangereux, comme la peinture au plomb ou l’huile, peuvent s’être infiltrés dans le sol. Ces produits chimiques pénétreront dans vos légumes au fur et à mesure de leur croissance.
Sol
Le sol n’est pas autant un facteur dans l’emplacement d’un jardin qu’on pourrait le penser. Si vous n’avez plus que deux endroits et que vous ne savez pas lequel serait le meilleur, choisissez l’emplacement avec le sol le plus limoneux. Sinon, tous les sols peuvent être améliorés et si le sol est très mauvais, vous pouvez construire des plates-bandes surélevées .
Vous en savez maintenant un peu plus sur l’endroit où installer un jardin dans votre cour. Si vous suivez ces quelques conseils pour choisir l’emplacement d’un potager, ce sera facile. N’oubliez pas que l’emplacement d’un potager n’est pas aussi important que de s’amuser en l’entretenant.