Cultiver de gros oignons dans votre jardin est un projet satisfaisant. Une fois que vous savez comment faire pousser des oignons, il n’est pas difficile d’ajouter ces légumes amusants à votre jardin.
Comment poussent les oignons ?
Beaucoup de gens se demandent comment poussent les oignons ? Les oignons ( Allium cepa ) font partie de la famille des Allium et sont apparentés à l’ail et à la ciboulette . Les oignons poussent en couches, qui sont essentiellement une extension des feuilles de l’oignon. Plus il y a de feuilles au sommet de l’oignon, plus il y en a à l’intérieur des couches d’oignon, ce qui signifie que si vous voyez beaucoup de feuilles, vous savez que vous faites pousser de gros oignons.
Comment faire pousser des oignons à partir de graines
Les oignons cultivés à partir de graines prennent plus de temps que les autres méthodes. Si vous êtes dans une région où la saison est plus courte, vous devrez commencer la saison de plantation des oignons en semant les graines à l’intérieur et en les transplantant dans le jardin.
Semez les graines dans un endroit ensoleillé et bien drainé 8 à 12 semaines avant le dernier gel de votre région. Couvrir les graines avec 1/2 pouce (1 cm) de terre. Arrosez au besoin jusqu’à ce qu’il soit temps de transplanter.
Si vous souhaitez faire pousser des plants d’oignons à partir de graines, commencez-les dans votre jardin entre la mi-juillet et la fin juillet et déterrez-les après les premières gelées sévères. Laissez-les sécher à l’air avant de stocker les oignons dans un endroit frais et sec pour l’hiver.
Comment faire pousser des oignons à partir d’ensembles
Les plants d’oignons sont des semis d’oignons démarrés tard dans la saison de plantation de l’oignon l’année précédente, puis stockés à partir de l’hiver. Lorsque vous achetez des oignons, ils doivent avoir à peu près la taille d’une bille et être fermes lorsqu’on les presse doucement.
La saison de plantation des oignons commence lorsque les températures atteignent environ 50 degrés F. (10 C). Choisissez un endroit bénéficiant d’au moins six à sept heures de soleil par jour. Si vous souhaitez faire pousser de gros oignons, plantez les plants à 2 pouces (5 cm) dans le sol et à 4 pouces (10 cm) les uns des autres. Cela donnera aux oignons suffisamment d’espace pour pousser.
Comment faire pousser des oignons à partir de greffes
Si vous souhaitez cultiver de gros oignons, le mieux est de faire pousser des oignons à partir de greffes. Les oignons transplantés deviennent plus gros et se conservent plus longtemps que les oignons issus de plants.
Une fois la dernière date de gel passée, la saison des semis d’oignons commence. Faites durcir les plants avant de les déplacer dans le jardin , puis transplantez les oignons dans leurs plates-bandes. L’emplacement doit être en plein soleil et bien drainé. Enfoncez les plants juste assez loin dans le sol pour qu’ils se dressent. Plantez-les à 4 pouces (10 cm) l’un de l’autre.
Bien arroser est nécessaire pour faire pousser de gros oignons. Les oignons ont besoin d’au moins 1 pouce (2,5 cm) d’eau chaque semaine jusqu’à leur récolte.
Savoir comment faire pousser des oignons facilitera l’ajout de ces merveilleux légumes à votre jardin.