You are currently viewing Feuilles de palmier collantes : traitement contre les écailles de palmier

Les palmiers sont devenus des plantes très populaires ces dernières années. Cela est compréhensible car la plupart des palmiers ont tendance à être faciles à entretenir et élégants. Cependant, il existe un ravageur qui peut être particulièrement gênant : il s’agit de l’échelle . Les écailles des feuilles de palmier peuvent causer des dommages, voire la mort du palmier.

Signes de tartre sur les feuilles de palmier

Il existe deux signes de tartre très visibles sur les palmiers :

  • La première est que les feuilles du palmier se recouvrent d’une substance collante. Cette substance collante peut devenir si abondante qu’elle s’égoutte des feuilles du palmier sur le sol. Cette substance collante sera difficile à enlever et reviendra si vous la retirez.
  • L’autre signe d’écaille sur les palmiers sera de petites bosses brunes ou beiges quelque part sur les feuilles du palmier. Les écailles des feuilles de palmier seront également difficiles à retirer de la feuille.

Que sont les écailles des feuilles de palmier ?

Les écailles des feuilles de palmier sont en fait un petit insecte femelle mature. Ils ne sont littéralement qu’une petite bosse sans tête et sans pattes et une fois que la femelle a mûri, elle est incapable de bouger de l’endroit où elle s’est plantée. Les écailles des feuilles de palmier endommagent le palmier en insérant un appendice en forme de paille dans le palmier et en aspirant les fluides. Une seule écaille ne fera pas de mal à un arbre, mais à mesure qu’elles se multiplient, leur nombre peut lentement tuer un arbre.

Traitement de l’écaille de la paume

Les écailles des feuilles de palmier sont très difficiles à éliminer, mais cela peut être fait. Le traitement typique contre la cochenille du palmier consiste à pulvériser à plusieurs reprises les feuilles du palmier avec de l’huile horticole ou un mélange à parts égales d’alcool à friction et d’eau mélangé à du savon à vaisselle sans javellisant. Si vous avez la patience, vous pouvez peindre de l’alcool à friction directement sur chaque échelle individuellement.

Les pulvérisations d’huile de neem peuvent également aider.

Laisser un commentaire