Les bonsaïs traditionnels sont des plantes d’extérieur provenant de certaines zones climatiques, cultivées pour être cultivées en intérieur. Ce sont des plantes ligneuses de la région méditerranéenne, des régions subtropicales et tropicales. Elles sont considérées comme des plantes en pot ordinaires et se portent plutôt bien dans nos maisons. Jetons un coup d’œil aux soins de base du bonsaï.
Informations sur l’entretien des bonsaïs
Les soins de base des bonsaïs ne diffèrent pas beaucoup de ceux de leurs plus grands parents en ce qui concerne la température, les besoins en lumière, l’humidité et les périodes de repos. Cependant, ils ont besoin d’un peu d’aide pour maintenir leur santé globale.
Utilisez dans un premier temps un terreau spécial, un arrosoir à embout fin et un engrais spécifique aux bonsaïs.
N’oubliez pas que les bonsaïs poussent mieux dans un petit sol légèrement en monticule. Assurez-vous de ne pas souffler sur le sol sec lorsque vous arrosez.
N’oubliez pas non plus que dans un espace limité, les nutriments sont éliminés du sol plus rapidement, vous devez donc fertiliser les bonsaïs plus souvent. Utilisez toujours des doses faibles et ne mettez jamais l’engrais sur un sol sec.
Pour plus d’informations sur les bonsaïs , y compris sur les méthodes de taille des bonsaïs, consultez l’article suivant sur les bases du bonsaï .