Cultiver des herbes aromatiques est une merveilleuse façon pour les enfants d’apprendre le jardinage. La plupart des herbes sont faciles à cultiver et nécessitent peu de soins pour s’épanouir. Les herbes sont d’excellentes premières plantes pour un enfant. Apprenons-en davantage sur la création d’un jardin d’herbes aromatiques pour enfants.
Les enfants adorent découvrir et explorer la nature. Un enfant dès l’âge de trois ans s’émerveillera devant les parfums différents et passionnants disponibles dans un jardin d’herbes aromatiques. Les enfants sont ravis d’apprendre qu’ils peuvent cultiver de nombreuses herbes que vous utilisez pour préparer leur dîner.
Créer un jardin d’herbes aromatiques pour enfants
Les jeunes enfants n’ont peut-être pas entendu parler de la plupart des herbes qu’ils mangent ou avec lesquelles ils entrent en contact quotidiennement. En créant le jardin d’herbes aromatiques d’un enfant avec lui, vous pouvez lui apprendre les noms des différentes herbes et comment elles sont utilisées au quotidien.
Les jardins d’herbes aromatiques pour les enfants doivent rester petits. Quelques plantes aromatiques dans un coin de votre jardin, ou quelques contenants , suffisent pour que votre enfant démarre. En gardant le jardin d’herbes aromatiques petit, vous contribuez à ce qu’il reste un projet amusant pour l’enfant.
Placez le jardin d’herbes aromatiques de votre enfant près du vôtre. De cette façon, vous serez mieux en mesure de les aider à le faire eux-mêmes, sans les survoler, ce qui donnera à vos enfants un grand sentiment de fierté et d’accomplissement.
Le jardin d’herbes à pizza
La plupart des enfants adorent la pizza. Qui peut leur en vouloir ? La pizza avec son fromage gluant, sa croûte délicieuse et sa sauce tomate dégoulinante d’herbes et d’épices est également la préférée de nombreux adultes. Un jardin d’herbes aromatiques pour pizza est un excellent moyen pour un enfant d’en apprendre davantage sur le jardinage d’herbes culinaires et de savoir où l’un de ses aliments préférés tire son bon goût.
Un jardin d’herbes aromatiques pour pizza consiste à cultiver du basilic , du persil et de l’origan . Pour rendre la tâche encore plus excitante pour l’enfant, vous pouvez également le laisser faire pousser quelques tomates . Les tomates italiennes sont un bon choix, car ces légumes fonctionnent particulièrement bien lorsqu’on les utilise pour faire de la sauce tomate.
Une façon amusante de concevoir un jardin d’herbes aromatiques pour pizza est de lui donner la forme d’une part de pizza.
- Commencez par planter deux plants de tomates italiennes au fond du jardin, en laissant deux pieds (0,5 m) entre eux.
- Ensuite, plantez deux plants de basilic devant les tomates, en laissant environ 0,5 m entre eux.
- Devant le basilic, plantez deux plants de persil en laissant 15 cm entre eux.
- Enfin, devant le persil, plantez un plant d’origan grec.
Une fois les tomates prêtes, vous pouvez impliquer l’enfant dans le processus de fabrication de la pizza en le laissant récolter les tomates et les herbes, et selon l’âge de l’enfant, l’aider à préparer la sauce et la pizza.
Le jardin d’herbes aromatiques Tutti-Fruitées
Une autre idée intéressante pour le jardin d’herbes aromatiques d’un enfant est un jardin d’herbes aromatiques tutti-fruité, où toutes les herbes sentent leurs fruits ou bonbons préférés. Un jardin d’herbes aromatiques tutti-fruitées initiera l’enfant à l’idée de cultiver un jardin d’herbes aromatiques . Assurez-vous d’expliquer que ces herbes sont uniquement destinées à l’odorat et que personne ne devrait jamais manger quoi que ce soit dans le jardin sans demander au préalable à un adulte. En fait, vos enfants devraient savoir qu’il ne faut pas manger ce qu’ils ne vous ont pas montré au préalable.
Vous pouvez aider vos enfants à créer un jardin d’herbes aromatiques tutti-fruitées en les amenant à votre centre de jardinage local et en les laissant sélectionner quelques-uns de leurs parfums préférés. Les bonnes plantes à faire essayer aux plus petits sont :
- sauge ananas
- Mélisse
- géraniums parfumés (qui ont des parfums comme le citron vert, l’abricot, l’orange et la fraise)
Les enfants aiment également sentir les plantes de la famille de la menthe , en particulier la menthe poivrée , la menthe verte et la menthe chocolatée .
Laisser votre enfant cultiver son propre jardin d’herbes aromatiques est une façon amusante d’en apprendre davantage sur la nature, le jardinage et la cuisine tout en donnant à votre enfant un fort sentiment d’accomplissement et en renforçant son estime de soi. En initiant vos enfants au jardinage d’herbes aromatiques, vous leur donnez la chance de s’impliquer dans un merveilleux passe-temps que vous pourrez pratiquer ensemble pour le reste de votre vie.