La plante allium est apparentée au simple oignon de jardin , mais ne vous laissez pas décourager de la planter pour ses belles fleurs. En fait, un entretien minimal des alliums et un spectacle de grandes fleurs du début à la fin de la saison ne sont que quelques-unes des raisons d’inclure la plante allium ornementale dans le jardin.
Apprenez à cultiver des alliums, qui sont également apparentés à la ciboulette et à l’ail , pour leurs capitules grands et voyants et comme répulsif contre de nombreux insectes et animaux sauvages que vous souhaiterez peut-être éloigner du jardin. Plus de 400 espèces existent et offrent une large gamme de tailles et de périodes de floraison.
Les fleurs de l’allium s’élèvent au-dessus du feuillage et vous pouvez faire pousser des alliums dans les couleurs blanc, rose, violet, jaune et bleu. Les fleurs de l’allium ont également des têtes rondes, qui vont de quelques à plusieurs pouces (5 à 8 cm) de diamètre. Le cultivar ‘Star of Persia’ ( A. christophii ) est l’un des alliums à croissance la plus courte et possède un capitule multicolore de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de diamètre. A. unifolium a une seule feuille à partir de laquelle de nombreux capitules s’élèvent et fleurissent en rose, lavande et blanc.
Comment planter un bulbe d’Allium
Incluez plusieurs bulbes d’allium dans votre plantation de bulbes d’automne pour plus de hauteur et de couleur dans le jardin de printemps. Dispersez-les parmi des bulbes de lys , de crocus et certains de vos autres bulbes à floraison printanière préférés pour une couleur haute et sporadique dans vos plates-bandes l’année prochaine. Lorsque le sol s’est réchauffé, plantez des graines de fleur de candytuft et d’autres fleurs vivaces courtes pour couvrir le feuillage des alliums en croissance à mesure qu’ils se fanent lorsque le spectacle est terminé.
Plantez le bulbe d’allium trois fois sa hauteur en profondeur dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé. La culture d’alliums dans le parterre de fleurs peut dissuader les pucerons , qui aiment souvent sucer les nouvelles pousses tendres des autres fleurs printanières. Cultiver des alliums dans le jardin dissuade les rongeurs , le foreur du pêcher et même le destructeur scarabée japonais .
L’entretien des alliums est simple s’ils sont plantés dans le bon sol et au bon soleil. La plante allium n’a besoin que d’arrosages, de désherbages et de fertilisation peu fréquents. Ces besoins peuvent être satisfaits par les précipitations et par l’ajout de paillis organique après la plantation. Un bloc ou un paillis de mauvaises herbes biologique de pré-émergence peut réduire le désherbage.
Apprendre à planter un bulbe d’allium peut être bénéfique pour bon nombre de vos autres spécimens en croissance. Apprendre à cultiver des alliums est une astuce de jardinage utile que vous pratiquerez pendant des années.