L’aster à dôme violet est une fleur violette ressemblant à une marguerite qui ajoute de la joie à n’importe quel jardin ou parterre de plantes vivaces . Avec quelques informations de base sur l’aster à dôme violet, c’est une plante facile à cultiver. Continuez à lire pour en savoir plus.
Que sont les asters à dôme violet ?
Également connues sous le nom d’asters de Nouvelle-Angleterre à dôme violet, ces jolies plantes vivaces tirent leur nom des monticules compacts qu’elles forment au fur et à mesure de leur croissance. Si vous recherchez une plante vivace dense et agglomérante, c’est une excellente option.
Utilisez des asters à dôme violet comme bordures serrées, massés dans des lits, dans des conteneurs et dans des zones naturalisées. Les asters à dôme violet atteignent environ 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) de hauteur et un peu moins de largeur.
Ils attireront les pollinisateurs , notamment les abeilles et les papillons , dans votre jardin. Les asters à dôme violet font également d’excellentes fleurs coupées, bien que les tiges soient courtes.
Cultiver un aster à dôme violet
Votre aster dôme aura besoin d’un sol bien drainé et avec une bonne fertilité. Ajoutez du compost avant de planter. Il doit bénéficier du plein soleil et d’une bonne circulation d’air entre les touffes, alors ne les plantez pas trop près les unes des autres. L’oïdium est l’un des rares problèmes que cette fleur peut avoir, et la circulation de l’air aide à le prévenir.
Pour obtenir une structure touffue et bien formée, commencez à pincer les tiges de votre aster à dôme violet du début au milieu de l’été. Cela peut retarder la floraison mais vous donnera finalement plus de fleurs en été. Le pincement permet également de gérer la hauteur des fleurs, qui pourraient autrement nécessiter un tuteurage.
Vous pouvez laisser les fleurs fanées dans des décors naturalisés pour permettre aux asters de se réensemencer. Si vous voulez une bordure ou un parterre plus soigné, supprimez les fleurs. Divisez les asters à dôme violet tous les deux à trois ans pour les garder en bonne santé et prospères.