L’aster de bruyère ( Symphyotrichum ericoides syn. Aster ericoides ) est une plante vivace rustique avec des tiges floues et des masses de minuscules fleurs d’aster blanches ressemblant à des marguerites, chacune avec un œil jaune. La culture de l’aster de bruyère n’est pas difficile, car la plante tolère diverses conditions, notamment la sécheresse, les sols rocheux, sableux ou argileux et les zones très érodées. Il convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 10. Lisez la suite pour apprendre les bases de la culture de l’aster de bruyère.
Informations sur l’aster de bruyère
L’aster de bruyère est originaire du Canada et des régions de l’est et du centre des États-Unis. Cette plante aster prospère dans les prairies et les prairies. Dans le jardin potager, il convient bien aux jardins de fleurs sauvages , aux rocailles ou aux bordures . Il est souvent utilisé dans les projets de restauration des prairies, car il réagit vigoureusement après un incendie.
Une variété d’abeilles et d’autres insectes utiles sont attirés par l’aster des bruyères. Il est également visité par les papillons.
C’est une bonne idée de vérifier auprès de votre bureau de vulgarisation coopératif local avant de cultiver de l’aster de bruyère, car la plante est envahissante dans certaines régions et peut évincer d’autres végétations si elle n’est pas soigneusement contrôlée. A l’inverse, la plante est en voie de disparition dans certains États, dont le Tennessee.
Comment faire pousser des asters de santé
Très peu de soins sont nécessaires à la culture des asters de bruyère. Voici quelques conseils sur l’entretien des plantes d’aster de bruyère pour commencer :
Plantez les graines directement à l’extérieur en automne ou avant les dernières gelées du printemps. La germination se produit généralement au bout d’environ deux semaines. Vous pouvez également diviser les plantes matures au printemps ou au début de l’automne. Divisez la plante en sections plus petites, chacune avec des bourgeons et des racines saines.
Plantez l’aster de bruyère en plein soleil et dans un sol bien drainé.
Arrosez régulièrement les nouvelles plantes pour garder le sol humide, mais jamais détrempé. Les plantes matures bénéficient d’une irrigation occasionnelle par temps chaud et sec.
L’aster des bruyères est rarement gêné par les ravageurs ou les maladies.