L’effondrement des colonies, l’application de pesticides qui anéantissent des millions d’ abeilles et le déclin des papillons monarques font tous les gros titres de l’actualité ces jours-ci. De toute évidence, nos pollinisateurs sont en difficulté, ce qui signifie que nos futures sources de nourriture sont en difficulté. Cependant, très peu d’attention est accordée au déclin des populations de papillons.
Si vous effectuez une recherche sur Internet concernant le déclin des populations de papillons de nuit, vous trouverez de nombreux efforts visant à aider à reconstituer leurs populations au Royaume-Uni, mais très peu de mention de la sauvegarde des papillons de nuit aux États-Unis. Cependant, les populations de papillons nocturnes ont considérablement diminué ici depuis les années 1950. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez aider en attirant les papillons de nuit dans votre jardin et en leur fournissant des habitats sûrs.
Attirer les mites dans votre jardin
Les papillons jouent un rôle important mais sous-estimé dans le cycle de la vie. Non seulement ils sont des pollinisateurs, mais ils constituent également une source de nourriture importante pour les oiseaux , les chauves-souris , les crapauds et d’autres petits animaux. Les populations de papillons nocturnes ont diminué d’environ 85 % depuis les années 1950, et au moins dix espèces ont complètement disparu au cours de cette période.
De nombreuses espèces de papillons nocturnes sont en déclin en raison des pesticides chimiques et de la perte d’habitats sûrs ; mais la mouche tachinide , introduite pour contrôler les populations de spongieuses, est également à blâmer. En plus des larves de spongieuse, la mouche tachinide tue également les larves de plus de 200 autres espèces de papillons.
Alors que la plupart des pollinisateurs se contentent de visiter différents jardins, les papillons de nuit peuvent vivre toute leur vie dans un seul jardin. Les papillons de nuit sont attirés par les jardins où se trouvent un mélange de plantes comprenant des graminées, des fleurs, des arbustes et des arbres. Un jardin respectueux des mites doit être exempt de pesticides. Il doit également contenir du paillis et non de la roche. Les coupures de plantes et les feuilles mortes doivent pouvoir s’accumuler un peu pour offrir des cachettes sûres aux papillons nocturnes et à leurs larves.
Plantes et fleurs qui attirent les mites
Si vous souhaitez inviter les papillons de nuit dans les jardins, vous devez savoir quelles plantes attirent les papillons de nuit. Les papillons apprécient la variété dans le jardin. Beaucoup utilisent des arbres, des arbustes ou des plantes vivaces comme plantes hôtes.
Certains arbres qui attirent les papillons nocturnes sont :
- Hickory
- Prune
- Érable
- Baie douce
- Kaki
- Bouleau
- Sumac
- Noyer
- Pomme
- Chêne
- Pêche
- Pin
- gomme sucrée
- saule
- Cerise
- Cornouiller
Les arbustes qui attirent les papillons de nuit comprennent :
Certaines autres plantes qui attirent les papillons de nuit sont :