You are currently viewing Attirer les papillons monarques : cultiver un jardin de papillons monarques

Les pollinisateurs jouent un rôle essentiel dans la santé globale et la production de nos jardins. Qu’il s’agisse de choisir de cultiver des jardins de fleurs, des légumes ou une combinaison des deux, les abeilles , les papillons et autres insectes utiles font partie intégrante du succès. Ces dernières années, le déclin des populations de papillons monarques a suscité un intérêt particulier. De nombreux jardiniers se demandent comment attirer les papillons monarques . Quelles plantes les papillons monarques aiment-ils ?

Avec un minimum de planification, même de petits contenants de plantes annuelles ou vivaces à fleurs peuvent servir de ressource à cette belle espèce de papillon.

Comment attirer les papillons monarques

Attirer les papillons monarques est très similaire à attirer d’autres pollinisateurs dans le jardin . Il est essentiel d’inclure les bonnes plantes. Les insectes bénéfiques sont attirés par les fleurs qui fournissent une source constante de nectar tout au long de la saison de croissance. Cela ne fait pas exception dans la création d’un jardin de papillons monarques.

Les papillons monarques adultes, qui migrent vers le Mexique, auront besoin d’un approvisionnement constant en fleurs riches en nectar. Ceci peut être réalisé en plantant une large gamme de plantes à fleurs dans le jardin des papillons monarques. Quelles plantes les monarques aiment-ils ? Les fleurs annuelles telles que les zinnias , le tournesol mexicain et les vignes pétards sont toutes d’excellentes options pour attirer les papillons adultes dans le jardin. Mais ne vous arrêtez pas là.

Généralement, ces papillons préfèrent les plantes indigènes, vous devrez donc rechercher des fleurs sauvages indigènes spécifiques dans votre région. Cela étant dit, certaines des plantes les plus courantes pour les monarques comprendront :

Bien que regarder les papillons adultes flotter puisse être très gratifiant, il est essentiel que les producteurs envisagent également des plantes pour les chenilles du monarque. Les papillons monarques sont uniques en ce sens que la femelle ne pondra que des œufs spécifiquement sur les plantes d’asclépiade . Les plantes d’asclépiade pour les chenilles du monarque garantiront qu’elles pourront commencer à se nourrir dès qu’elles sortiront des œufs. Lorsque les chenilles consomment la plante, elles ingèrent une substance toxique en latex contre laquelle elles sont immunisées.

Étant donné que les chenilles du monarque se nourrissent exclusivement d’asclépiades, il est impératif de planter les bonnes variétés. Cela nécessite quelques recherches lors de la plantation de votre jardin de papillons monarques. Parmi les types d’asclépiade les plus courants pour les papillons figurent l’asclépiade verticillée, l’asclépiade serrante, l’herbe à papillon et l’asclépiade des marais de l’Est. Avant de planter tout type d’asclépiade , il sera important de vérifier les listes locales de mauvaises herbes nuisibles et d’espèces envahissantes. Même si nous souhaitons créer un habitat propice à la croissance des populations de monarques, il est également important de le faire de manière responsable.

Laisser un commentaire