You are currently viewing Comment nourrir les bégonias tubéreux – Conseils pour la fertilisation des bégonias tubéreux

En tant que jardinier, il peut être difficile d’évaluer les besoins en engrais de votre jardin. Tant de questions : cette plante a-t-elle besoin d’engrais ? Quel type d’engrais ? Quelle quantité d’engrais ? Quand et comment fertiliser ? Vous voyez l’image. La lutte est réelle; tellement réel que de nombreux jardiniers ne prennent pas la peine de fertiliser quoi que ce soit, même leurs bégonias tubéreux !

Nourrir les bégonias tubéreux

J’ai besoin d’un moment pour traiter cette dernière partie – les bégonias tubéreux. Spectacle et époustouflant avec tant d’options. Fleurs simples ou doubles. Fleurs unies ou ébouriffées. Palette de couleurs allant du blanc au pourpre avec des options bicolores. Variétés en cascade ou dressées. JE LES AIME! Ce sont des fleurs que vous voulez absolument faire prospérer !

La fertilisation des bégonias tubéreux est importante car ils se nourrissent beaucoup, un peu comme la plupart des plantes qui fleurissent beaucoup. Et il n’est pas non plus surprenant que les bégonias tubéreux se nourrissent beaucoup si l’on considère qu’ils nourrissent également leurs tubercules – la nutrition est mise de côté pour une croissance future ! Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de nourrir les bégonias tubéreux.

Comment nourrir les bégonias tubéreux

En ce qui concerne l’alimentation du bégonia tubéreux, des applications douces d’engrais sont la voie recommandée. Si vous appliquez un engrais trop concentré ou si vous suralimentez, vous verrez des signes de brûlure d’engrais (taches brunes croustillantes) sur les feuilles de bégonia. D’un autre côté, si vous ne fertilisez pas ou sous-fertilisez vos bégonias, vous pourriez obtenir des résultats quelque peu décevants, comme des fleurs plus petites que prévu ou des fleurs simples au lieu de doubles pour les fleurs.

Si vous démarrez les tubercules à l’intérieur, il sera éventuellement temps de transplanter les plantes dans des conteneurs ou des parterres de fleurs et de penser à l’engrais pour un bégonia tubéreux. Et gardez à l’esprit que ce ne sont pas les seules approches que vous pouvez adopter pour fertiliser le bégonia tubéreux.

Bégonias tubéreux en conteneurs

Pour les contenants, je vais proposer la méthode la plus simple pour fertiliser le bégonia tubéreux : lors du repiquage, remplissez le récipient à moitié plein de terre puis placez délicatement le bégonia dans le pot. Pour chaque plante en pot, ajoutez une demi-cuillère à café d’engrais à libération prolongée, puis continuez à remplir le pot de terre, suivi d’un arrosage abondant.

Vous pouvez également fertiliser le sol avec la demi-cuillère à café de granulés si vous oubliez d’incorporer l’engrais au sol comme prescrit ici, ou si vous achetez un pot de bégonias pré-planté. Cette application d’engrais pour un bégonia tubéreux devrait durer toute la saison de croissance des plants de bégonia.

Bégonias tubéreux dans les plates-bandes

Avant l’apparition des boutons floraux, vous souhaiterez administrer un engrais 5-1-1, tel qu’une émulsion de poisson pour l’alimentation du bégonia tubéreux. Mélangez une cuillère à soupe (14,7 ml) d’émulsion de poisson avec un gallon (3,78 L) d’eau et appliquez deux fois par mois par plante.

Lors de la formation des boutons floraux, vous souhaiterez appliquer un cocktail d’engrais composé d’engrais 5-1-1 et d’un engrais de floraison (0-10-10). Mélangez une cuillère à soupe (14,7 ml) de chacun dans un gallon (3,78 L) d’eau et appliquez toutes les deux semaines par plante.

Arrêtez de fertiliser le bégonia tubéreux lorsque la plante commence à décliner – c’est-à-dire lorsque les feuilles jaunissent, les fleurs fanées, etc. Cela se produira probablement vers la fin de l’été ou au début de l’automne.

Laisser un commentaire