You are currently viewing Besoins en eau des orchidées : de quelle quantité d’eau les orchidées ont-elles besoin

Les orchidées ont la réputation d’être capricieuses. Beaucoup de gens ne les cultivent pas parce qu’ils les trouvent trop difficiles. Même si ce ne sont pas les plantes les plus faciles à cultiver, elles sont loin d’être les plus difficiles. Un aspect clé est de savoir comment et quand arroser correctement une orchidée. Ce n’est pas aussi mystérieux qu’on pourrait le penser, et une fois que vous savez ce que vous faites, c’est remarquablement facile. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’arroser les orchidées et sur leurs besoins en eau.

De quelle quantité d’eau les orchidées ont-elles besoin ?

La plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils cultivent des orchidées est peut-être de trop les arroser. Malgré le fait qu’elles soient tropicales et aiment l’humidité, les besoins en eau des orchidées sont en réalité assez faibles. En général, les orchidées aiment que leur substrat de culture sèche entre les arrosages.

Pour tester cela, mettez un doigt dans le substrat de culture. S’il fait sec à environ 2,5 cm (2,5 cm) de profondeur, il est temps d’arroser. Pour les plantes d’intérieur, cela se traduira probablement par environ une fois par semaine. Ce sera un peu plus fréquent pour les plantes d’extérieur.

Savoir comment arroser les orchidées est également important. Quand il est temps d’arroser, ne vous contentez pas d’humidifier le dessus du terreau. Si votre orchidée pousse dans un pot, placez-la dans l’évier et faites couler doucement de l’eau tiède dessus jusqu’à ce qu’elle s’écoule librement des trous de drainage. N’utilisez jamais d’eau froide – toute température inférieure à 50 degrés F. (10 C) peut sérieusement endommager les racines.

Comment arroser les orchidées

Savoir quand arroser une orchidée ne se limite pas à la fréquence. L’heure de la journée est également très importante. Arrosez toujours vos orchidées le matin pour que l’humidité ait le temps de s’évaporer. L’arrosage des plantes d’orchidées la nuit permet à l’eau de s’installer dans les coins et recoins et favorise la croissance fongique.

Même si elles ne supportent pas bien de rester dans l’eau, les orchidées aiment l’humidité. Vous pouvez créer un environnement humide en remplissant un bac d’une couche de gravier et en ajoutant juste assez d’eau pour que le gravier ne soit pas complètement submergé. Placez le pot de votre orchidée dans ce bac – l’eau qui s’évapore du bac à gravier entourera votre plante d’humidité sans engorger ses racines.

Laisser un commentaire