Un ginkgo , également connu sous le nom de maidenhair, est un arbre spécial, un fossile vivant et l’une des espèces les plus anciennes de la planète . C’est aussi un bel arbre ornemental ou d’ombrage dans les cours. Une fois les ginkgos établis, ils nécessitent peu d’entretien et de soins. Mais tenir compte des besoins en eau du ginkgo vous aidera à garantir que les arbres de votre jardin sont sains et prospères.
De quelle quantité d’eau le ginkgo a-t-il besoin ?
L’arrosage des ginkgos est similaire à celui des autres arbres du paysage. Ils ont tendance à avoir besoin de moins d’eau et à être plus tolérants à la sécheresse qu’à un arrosage excessif. Les ginkgos ne tolèrent pas l’eau stagnante et les racines détrempées. Avant même de réfléchir à la quantité d’arrosage à apporter à votre arbre, assurez-vous de le planter dans un endroit avec un sol bien drainé.
Pendant les premiers mois qui suivent la plantation d’un jeune et nouvel arbre, arrosez-le presque tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Arrosez abondamment les racines pour les aider à croître et à s’établir. Évitez simplement de détremper le sol au point de le détremper.
Une fois établi, votre ginkgo n’aura pas besoin de beaucoup d’arrosages supplémentaires. Les précipitations devraient être adéquates, mais, au cours des premières années, elles peuvent avoir besoin d’un peu plus d’eau pendant les périodes sèches et chaudes de l’été. Bien qu’ils tolèrent la sécheresse, les ginkgos poussent toujours mieux s’ils sont arrosés pendant ces périodes.
Comment arroser les arbres de ginkgo
Vous pouvez arroser vos jeunes ginkgos en train d’établir à la main avec un tuyau d’arrosage ou avec un système d’irrigation . Le premier peut être le meilleur choix car ces arbres n’ont pas besoin d’être arrosés régulièrement une fois établis. Utilisez simplement le tuyau pour tremper la zone autour du tronc où se trouvent les racines pendant plusieurs minutes.
L’irrigation des ginkgos peut être problématique. Avec un système d’arrosage ou un autre type d’irrigation, vous courez le risque de trop arroser. Cela est particulièrement vrai pour les arbres plus matures qui n’ont vraiment pas besoin de beaucoup plus que des précipitations régulières. Si vous arrosez votre gazon avec un système d’arrosage chronométré, assurez-vous qu’il n’arrose pas trop le ginkgo.