You are currently viewing Idées de bijoux botaniques : bijoux DIY fabriqués à partir de plantes

Y a-t-il des fleurs préférées dans votre jardin que vous détestez voir disparaître ? Ceux qui ont la meilleure couleur et la meilleure forme que vous souhaiteriez pouvoir conserver toute l’année ? C’est désormais possible en créant des bijoux à partir du jardin. Les bijoux faits maison à partir de plantes peuvent conserver ces pétales à long terme.

Idées de bijoux botaniques du passé

Les bijoux fabriqués à partir de plantes ne sont pas une idée nouvelle ; en fait, des pièces de valeur sont fabriquées depuis des siècles. Le plus cher était fabriqué à partir de résine fossilisée, l’ambre, qui renfermait parfois de minuscules insectes dont toutes les parties restaient. L’ambre était considérée comme une pierre de guérison et protectrice contre les forces maléfiques des démons.

Dans le passé, les Indiens d’Amérique utilisaient des parties botaniques pour fabriquer des bijoux et des objets de guérison. Les graines de Buckeye , de baies de genièvre et de savonnette occidentale étaient facilement disponibles et tissées dans des colliers. Au Mexique, les baies de haricot mescal et de haricot corail provenant d’arbustes indigènes étaient utilisées pour fabriquer des bijoux fabriqués à partir de plantes.

Comment fabriquer des bijoux botaniques

Les bijoux botaniques d’aujourd’hui ne sont généralement pas fabriqués à partir de matériaux coûteux. Souvent, la base des bijoux est en silicone ou en plastique dur. Parcourez les pendentifs (formes) qui retiendront les pétales et sélectionnez la base de vos projets.

Les kits sont discutés par plusieurs sources, contenant les matériaux pour plusieurs pièces de bijoux DIY. Si vous avez de l’expérience dans la fabrication de ce type de bijoux ou si vous envisagez de fabriquer plusieurs pièces, les kits semblent être le moyen d’achat le plus rentable.

Préparer les fleurs pour fabriquer des bijoux

Choisissez les fleurs que vous souhaitez utiliser et pressez-les pour qu’elles sèchent. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines. Les pétales séchés ou les petites fleurs doivent s’intégrer joliment dans la forme. La conception de votre bijou végétal dépend de la taille du pendentif et des fleurs que vous y mettrez. Certains pendentifs contiendront plus d’une petite fleur, tandis que d’autres fleurs sont si grandes que vous ne pouvez tenir que dans certains pétales.

Placez des fleurs à l’intérieur du pendentif. Couvrez les fleurs bien séchées avec un mélange de résine liquide. Ajoutez une bélière à bijoux à attacher à une chaîne. Fixez solidement le capot supérieur du formulaire. Si vous débutez dans ce type d’artisanat, trouvez un blog ou un livre écrit par une personne expérimentée dans les bijoux fabriqués à partir de plantes. Cela devrait vous fournir des trucs et astuces pour réaliser des pièces parfaites.

Bientôt, vous parcourirez ce projet de bricolage simple et amusant avec des idées qui vous sont propres.

Idées de bijoux botaniques

Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser les plantes et les pétales de fleurs dans les bijoux. Des bijoux de jardin de fées , des terrariums en bouteille et des colliers de plantes aériennes sont présentés en ligne, certains avec des instructions incluses.

D’autres utilisent des haricots, des baies, du maïs et des graines d’arbres pour fabriquer des bijoux botaniques. Pensez à ce qui pousse dans votre paysage et qui est approprié pour créer des bijoux à partir du jardin.

Laisser un commentaire