You are currently viewing Comment faire pousser un jardin Bloomcore tendance (mais intemporel)

Bloomcore, également connu sous le nom de flowercore, est une tendance esthétique qui convient parfaitement aux jardiniers. Il embrasse le monde naturel et, plus important encore, les fleurs. Mettant la nature au premier plan, il crée un joli look fleuri aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur dans le jardin.

Qu’est-ce que Bloomcore ?

Bloomcore est l’une des nombreuses esthétiques tendances apparues sur les sites de médias sociaux comme TikTok, et plus particulièrement auprès de la génération Z. Ces esthétiques sont nombreuses et parfois spécialisées. Ils incluent souvent des éléments très spécifiques et peuvent faire référence au style général, à la mode ou à la conception de la maison et du jardin.

Récemment, le cottagecore était à la mode, et le bloomcore est similaire. Cottagecore était synonyme de confort, de cadre rural, de design shabby chic et de jardins de chalets traditionnels.

Bloomcore est entièrement consacré aux fleurs . Il embrasse les couleurs vives et variées du jardin et toutes sortes de fleurs. Il y a définitivement une sensation de jardin anglais dans bloomcore, à la fois pour le design extérieur et intérieur. Pensez aux villages anglais pittoresques avec leurs roses en treillis, leurs jardins de cottage en pleine floraison, leurs arbres fruitiers, leurs fraises, leurs fleurs sauvages, ainsi que leurs papiers peints et tissus fleuris. La tendance embrasse le jardinage et les après-midi tranquilles et tranquilles passés à l’extérieur.

Même si l’idée des imprimés floraux peut sembler désespérément démodée, la tendance bloomcore laisse beaucoup de place à l’interprétation. Des couleurs vives, des imprimés audacieux et un style mis à jour peuvent en faire un look parfaitement moderne pour la décoration intérieure si vous souhaitez apporter l’esthétique du jardin à l’intérieur.

Utiliser l’esthétique Bloomcore dans votre jardin

Bloomcore est probablement la meilleure solution esthétique pour un jardin. Une abondance de plantes à fleurs vous donnera le bon look… mais réfléchissez-y. Le bon choix de types de fleurs, de périodes de floraison et de conceptions de plates-bandes optimisera l’attitude bloomcore. Voici quelques conseils et idées pour démarrer votre jardin bloomcore :

Cultivez une prairie de fleurs sauvages

Les fleurs sauvages indigènes sont l’incarnation de la tendance bloomcore, qui embrasse la nature. Naturalisez une zone de votre jardin et semez des graines de fleurs sauvages indigènes pour créer une jolie prairie.

Pensez au jardin de chalet pour les lits

En tant que jardinier, vous souhaitez faire plus que simplement laisser la nature suivre son cours. Concevez des parterres de style cottage qui débordent d’herbes et de fleurs. Ils doivent avoir un aspect informel et inclure des chemins rustiques en dalles ou en galets.

Choisissez des fleurs qui fleurissent toute la saison

Pour profiter d’une floraison maximale, choisissez vos plantes avec soin. Utilisez un mélange d’espèces à floraison printanière, à fleurs et à l’automne pour vous assurer que vos plates-bandes sont colorées tout au long de la saison de croissance .

Allez à la verticale avec les fleurs

Pour maximiser les fleurs du jardin, utilisez des treillis, des tonnelles et des portails pour les faire pousser verticalement. Les roses et les fleurs grimpantes sont d’excellents ajouts à un jardin fleuri.

Créez un coin salon extérieur confortable

Les « noyaux » ne sont pas seulement une question d’apparence. C’est un mode de vie, et une grande partie de la tendance bloomcore consiste à passer du temps dehors parmi les fleurs. Pour maîtriser cet aspect esthétique de votre jardin, créez un espace confortable pour en profiter. Prévoyez des sièges moelleux, un endroit pour reposer vos pieds et de nombreux oreillers et plaids moelleux.

Liste de fleurs Bloomcore

La partie la plus importante pour obtenir l’esthétique du flowercore est sans doute le choix des fleurs. En réalité, n’importe quelle fleur fera l’affaire, mais voici quelques-unes des meilleures options pour obtenir le bon look :

  • Roses — Le parfum, la couleur, le romantisme : vous ne pouvez pas vous tromper avec une abondance de roses dans cette esthétique.
  • Pivoines — Les grandes fleurs romantiques des pivoines remplissent les espaces des parterres pour aider à créer un look de jardin de chalet.
  • Marguerites — Les créateurs du bloomcore aiment particulièrement les petites fleurs blanches. Les marguerites conviennent parfaitement.
  • Fraises — Autre fleur blanche, les fraises fournissent également des fruits savoureux, autre emblème de la tendance.
  • Rose trémière – Fleur par excellence des jardins de chalets, les roses trémières produisent d’énormes fleurs lumineuses qui dominent les autres plantes.
  • Glycine – Toute plante grimpante est un excellent ajout à un jardin fleuri. La glycine possède certaines des fleurs les plus généreuses et les plus romantiques. La vigne robuste peut être cultivée pour pousser sur une pergola ou une tonnelle pour un coin salon confortable.
  • Pois de senteur – Incluez des fleurs de pois de senteur délicates mais prolifiques pour leurs couleurs douces et leur parfum sucré.

Surtout, n’oubliez pas les espèces indigènes . Bloomcore embrasse les fleurs, mais c’est vraiment une question de nature, et quoi de plus naturel que les plantes indigènes ?

Laisser un commentaire