Les Philippines ont un climat chaud toute l’année, mais à certaines périodes de l’année il fait très chaud et à d’autres il pleut beaucoup. Le jardinage aux Philippines offre un large choix de plantes. Si vous adorez le feuillage et les fleurs tropicales de la région et souhaitez essayer un jardin de style philippin, tournez-vous vers les plantes indigènes et autres variétés thermophiles.
Éléments de l’aménagement paysager des Philippines
Si vous avez déjà voyagé aux Philippines et découvert la nature, vous avez probablement été attiré par l’incroyable variété de plantes exposées. Les Philippines abritent de nombreuses espèces tropicales de sous-étage et des spécimens de plein soleil, à la fois locaux et importés.
Les experts rapportent que jardiner aux Philippines est un rêve en raison du climat chaud toute l’année. Pour une ambiance exotique dans les régions chaudes, essayez un design de jardin philippin.
Les jardins philippins peuvent être luxuriants avec des plantes locales, des couleurs vives et des fleurs saisissantes. Si votre zone de culture autorise les plantes qui poussent dans les zones USDA 12 à 13, vous pouvez facilement cultiver des plantes philippines. Le reste d’entre nous peut la remplacer par une autre flore d’apparence tropicale.
Habiller le jardin avec des accents asiatiques comme des statues, des mosaïques et des coussins de chaise colorés rehaussera encore le thème philippin, même dans les régions plus froides. De plus, tout ce qui ne sera pas rustique dans votre région doit être mis en pot et ramené à l’intérieur avant que le temps ne devienne froid.
Plantes de jardin de style philippin
Ce que vous choisirez dépendra de la taille de votre espace de plantation. Dans le plus petit jardin, essayez des plantes comme des sarracénies , des bougainvilliers , des fougères et des orchidées .
À mesure que nous arrivons à des espaces plus grands, un magnifique buisson d’hibiscus , une vigne de passiflore , une oreille d’éléphant , un cannelle ou un mûrier sont des compléments très appropriés à la conception du jardin philippin.
Si vous voulez vraiment voir grand, plantez du teck des Philippines qui peut atteindre plus de 25 mètres de haut. D’autres plantes pour accentuer l’aménagement paysager des Philippines comprennent :
- Héliotrope indien
- Boutons de manteau
- Morelle de Malabar
- l’Étoile de Béthlehem
- Fleur-araignée frangée
- Pois papillon
- Fleur fantôme de la forêt
- Cire hoya
- L’épine du Christ
- Usine de crevettes dorées
- Lys d’Amazonie
- Feuille de cuivre
- Vigne d’horloge indienne
Cultiver des plantes philippines
N’oubliez pas que le sol est la base de tout jardin, en particulier lors de la culture de plantes philippines. Les plantes philippines qui aiment un peu d’ombre pousseraient à l’état sauvage dans le sous-étage où s’accumulerait beaucoup d’ humus riche. Ces plantes ont besoin d’un amendement de compost et d’un paillis autour des racines pour les garder au frais.
Les plantes en plein soleil ont besoin d’un sol bien drainé et auront fréquemment besoin d’eau pendant les mois secs. Visitez également certaines usines alimentaires philippines pour pouvoir profiter non seulement de la vision mais aussi du goût du pays. Le pak choy , les haricots Sitaw, le melon amer et l’aubergine amélioreront tous l’expérience holistique d’être aux Philippines.