You are currently viewing Boules à mites dans les jardins : des alternatives sûres aux boules à mites pour la lutte antiparasitaire

Vous avez probablement lu des conseils sur des sites Web et dans des magazines recommandant d’utiliser des boules à mites comme répulsif contre les rongeurs et les parasites. Certains pensent qu’il s’agit de répulsifs « naturels » pour animaux car ce sont des produits ménagers ordinaires. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’utilisation des boules à mites pour repousser les parasites.

Puis-je utiliser des boules à mites dans le jardin ?

L’utilisation de boules à mites pour repousser les parasites dans le jardin présente un danger pour les enfants, les animaux domestiques et la faune qui visitent votre jardin. Les jeunes enfants explorent leur environnement en portant des objets à leur bouche. Les animaux pourraient penser que les boules à mites sont de la nourriture. L’ingestion même d’une petite quantité de produits chimiques toxiques contenus dans les boules à naphtaline peut causer des dommages graves qui nécessitent des soins médicaux ou vétérinaires immédiats. Les boules à mites dans les jardins présentent également un risque si vous respirez les fumées ou si les produits chimiques entrent en contact avec votre peau ou vos yeux.

L’utilisation de boules à naphtaline dans les jardins entraîne également d’importants problèmes environnementaux. Ils contiennent généralement du naphtalène ou du paradichlorobenzène. Ces deux produits chimiques sont hautement toxiques et peuvent pénétrer dans le sol et les eaux souterraines. Ces risques de naphtaline peuvent même nuire aux plantes que vous essayez de protéger.

Les boules à mites sont des insecticides contrôlés par l’Agence de protection de l’environnement. Cela rend illégal leur utilisation à des fins ou par toute méthode non spécifiée sur l’étiquette. Les boules à mites sont étiquetées uniquement pour une utilisation dans des contenants fermés pour lutter contre les mites des vêtements.

Alternatives aux boules à mites

Il existe plusieurs façons d’éliminer les animaux nuisibles du jardin sans utiliser de boules à mites. Les risques sont minimes lorsque vous évitez d’utiliser des produits chimiques et des poisons. Voici quelques conseils sur l’utilisation de mesures de contrôle sûres comme alternatives aux boules à naphtaline.

  • Pièges . L’utilisation persistante de pièges est un bon moyen de réduire les populations de rongeurs et le seul moyen efficace de se débarrasser des tamias . Utilisez des pièges qui capturent les animaux sans leur faire de mal, puis relâchez-les dans les champs ou les forêts de la campagne.
  • Clôtures . Même si vous ne pourrez peut-être pas construire de clôtures à l’épreuve des rongeurs autour de l’ensemble de votre propriété, clôturer votre jardin est un bon moyen de vous débarrasser des rongeurs. Utilisez un matériau avec des ouvertures ne dépassant pas 2 pouces (5 cm) de largeur. Pour éloigner les gaufres , les marmottes et les lapins , construisez la clôture de 3 pieds (1 m) de haut avec 6 pouces (15 cm) supplémentaires sous terre.
  • Répulsifs . Vous trouverez dans votre jardinerie de nombreux produits prétendant repousser les animaux. Certains sont plus efficaces que d’autres, alors préparez-vous à quelques essais et erreurs. Une litière en argile pour chat bien utilisée chasse parfois les animaux fouisseurs si vous la versez directement dans les ouvertures des terriers. On dit que le piment repousse les écureuils et les lapins.

Laisser un commentaire