Les boutons en laiton sont le nom commun donné à la plante Leptinella squalida . Cette plante à croissance très basse et à propagation vigoureuse est un bon choix pour les rocailles , les espaces entre les dalles et les pelouses où le gazon ne pousse pas. Continuez à lire pour en savoir plus sur Leptinella, y compris la culture et l’entretien des plantes à boutons en laiton.
Informations sur les leptinelles
La plante des boutons en laiton tire son nom des petites fleurs jaunes à vertes qu’elle produit au printemps. La plante appartient à la famille des marguerites et ses fleurs ressemblent beaucoup au centre des fleurs des marguerites, sans les longs pétales blancs. On dit que ces petites fleurs d’apparence dure ressemblent à des boutons.
Les plantes à boutons en laiton Leptinella sont originaires de Nouvelle-Zélande mais sont désormais répandues. Ils sont rustiques dans les zones USDA 4 à 9, bien que ce que cela signifie dépende de la zone. En 9 et 10, les plantes sont persistantes et dureront toute l’année. Dans les climats plus froids, les feuilles peuvent mourir.
Si elles sont protégées par de la neige ou du paillis, les feuilles bruniront mais resteront en place. Si elles sont exposées à l’air froid de l’hiver, les feuilles mourront et de nouvelles pousseront au printemps. C’est bien, même si la nouvelle croissance des feuilles mettra un mois ou deux à revenir et la plante ne sera pas aussi attrayante au printemps.
Boutons en laiton en croissance
Faire pousser des boutons en laiton dans le jardin est très simple. Dans les climats plus frais, les plantes aiment le plein soleil, mais dans les zones plus chaudes, elles se portent mieux avec une ombre partielle. Ils pousseront dans une large gamme de sols, bien qu’ils préfèrent un sol riche et bien drainé avec des arrosages fréquents.
Ils se propagent de manière agressive à travers les coureurs juste sous terre. Vous devrez peut-être les déterrer et les séparer de temps en temps afin de les garder sous contrôle.
Bien que certaines variétés présentent des feuilles vertes, une variété particulière très populaire s’appelle Platt’s Black, du nom du jardin de Jane Platt dans lequel la plante a été documentée pour la première fois. Cette variété présente des feuilles sombres, presque noires, avec des pointes vertes et des fleurs très foncées. Cultiver des boutons en laiton noir dans le jardin est une question de goût personnel : certains jardiniers pensent que cela semble sur le point de mourir, tandis que d’autres pensent que cela semble fascinant, surtout entrecoupé d’une variété vert vif.
Quoi qu’il en soit, la plante constitue un spécimen exceptionnel dans le jardin.