À mesure que le jardin d’été se termine, les graminées se fanent et les gousses prennent une teinte brune et marbrée. C’est le signal de la nature pour commencer à collecter des éléments pour une pièce maîtresse d’automne DIY. Voici des idées pour une pièce maîtresse d’automne qui devrait donner libre cours à votre créativité.
Fabriquer une pièce maîtresse d’automne à partir du jardin
La cour regorge de trouvailles intéressantes qui peuvent être combinées avec des fruits, des fleurs, des citrouilles et des courges pour des idées de décoration d’automne. Ajoutez un récipient créatif ou une citrouille sculptée pour montrer votre générosité.
Tout d’abord, visualisez un thème . Vous souhaitez mettre en valeur certaines couleurs ? Voulez-vous un look séché en plein air ou un arrangement fantaisiste rempli de citrouille ?
Commencez à collecter la prime du jardin . Promenez-vous dans le jardin et ramassez des cosses séchées, des pommes de pin (si vous avez des pins), des morceaux de bois et de branches intéressants, des grappes de baies, des têtes de graines de graminées ornementales, des brins de feuilles colorées, des fleurs qui fleurissent en automne, des branches à feuilles persistantes, des feuilles de magnolia et tout ce qui vous plaît.
Choisissez un conteneur . Voulez-vous une pièce maîtresse pour une longue table ou pour une table plus petite ? Un pichet rempli d’éléments séchés du jardin pourrait décorer une table d’appoint. Les centres de table de jardin d’automne demandent particulièrement des contenants prêts à l’emploi, tels que des pièces antiques, des boîtes nostalgiques ou des trouvailles en bois. N’oubliez pas que les citrouilles ou les courges sculptées font d’excellents contenants floraux, tout comme le verre. Une fois que vous aurez le récipient, cela vous donnera plus d’idées pour le remplir.
Remplissez le récipient de votre choix . Avec le récipient et le remplisseur d’extérieur en main, décidez de ce qu’il contient. Les idées pour une pièce maîtresse d’automne comprennent de petites courges de formes différentes, des bougies de toutes tailles, des fruits, des noix, des petites citrouilles et des fleurs. Une promenade dans la jardinerie locale offrira de nombreuses possibilités à ajouter à votre pièce maîtresse. Certains d’entre eux peuvent inclure :
- Chrysanthèmes
- Aster
- Verge d’or
- Chou ornemental et chou frisé
- Tournesol
- Pensée
- Alstroémère
- Célosie
- Cloches de corail à feuilles colorées
- Dianthus
- Alto
Idées supplémentaires de pièce maîtresse de décoration d’automne
Les cornes d’abondance sont une pièce maîtresse d’automne traditionnelle qui peut être modernisée avec des couleurs actuelles et de vrais fruits et noix au lieu du plastique et de la soie. Pour un arrangement rapide, tapissez une assiette à gâteau sur pied de brindilles de feuilles d’automne, puis garnissez de courges et d’épis de maïs séchés. Un grand vase ou un bougeoir en verre transparent peut être rempli de friandises autour de la bougie. Les noix, les glands, le maïs sucré, les petites courges, les citrouilles et les petites oranges sont quelques idées de garniture.
De plus, une fois l’arrangement terminé, ajoutez d’autres éléments tels qu’un plateau en bois en dessous avec des bougies ou de petites citrouilles ou gourdes ajoutées sur le plateau pour un look distinctif.
N’oubliez pas que vous pouvez naviguer en ligne pour plus d’inspiration.