You are currently viewing Nourrir la Trompette des Anges : Quand et comment fertiliser les Brugmansias

S’il y a jamais eu une fleur qu’il suffisait de faire pousser, c’est bien la brugmansia. La plante appartient à la famille toxique des Datura , alors gardez-la hors de portée des enfants et des animaux domestiques, mais les fleurs massives valent presque tous les risques. La plante produit tout au long de la saison des fleurs en forme de trompette de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) dans des teintes de rose, de jaune et de blanc. Savoir fertiliser les brugmansias rehaussera et prolongera le défilé de ces fleurs aux couleurs éclatantes.

Nourrir la trompette de l’ange

Brugmansia est également connue sous le nom de trompette des anges en raison de ses grandes fleurs tombantes. La plante peut devenir un arbuste massif sous un bon éclairage et, avec de bons soins, atteindre 8 à 10 pieds (2-3 m) de hauteur. Les fleurs dégagent un parfum enivrant dans l’air nocturne, ajoutant à leur allure angélique. Brugmansia est une mangeuse vorace et prospère lorsqu’elle est nourrie fréquemment.

La nourriture végétale améliore la croissance de la plupart des plantes en fournissant des macronutriments supplémentaires que l’on ne trouve pas dans le sol – azote , phosphore et potassium – que l’on trouve couramment dans les ratios NPK des produits fertilisants .

  • N – Le premier chiffre de toute formule d’engrais est l’azote, qui dirige la forte croissance des plantes et la formation des tiges et des feuilles.
  • P – Le deuxième chiffre est le phosphore, qui favorise la floraison et la production de fruits.
  • K – Le troisième chiffre, le potassium, améliore les racines et la santé globale des plantes.

Le type d’engrais pour le brugmansia dépend du moment de son développement. Lors de la croissance initiale, utilisez un engrais équilibré tel que le 20-20-20. Au moment où les bourgeons commencent à se former, alternez avec un autre plus riche en phosphore pour favoriser des fleurs plus grandes et plus brillantes.

Quand nourrir les plantes de Brugmansia

Selon l’American Brugmansia and Datura Society, c’est toutes les deux semaines qu’il faut nourrir le brugmansia. La trompette d’Angel nécessite de grandes quantités de nutriments supplémentaires pour atteindre une taille et une floraison maximales. Utilisez l’engrais tout usage une fois par semaine pendant sa période de démarrage, puis commencez la formule à teneur plus élevée en phosphore une fois par semaine environ trois à quatre semaines avant la floraison.

Le meilleur type d’engrais pour le brugmansia est un engrais soluble dans l’eau, qui est facilement disponible pour que la plante puisse l’absorber. Commencez par des demi-dilutions lorsque la plante est petite et passez à la dose complète une fois que la plante est mature. Arrosez bien tout engrais.

Comment fertiliser les Brugmansias

Le jeune brugmansia peut mettre deux à trois ans pour fleurir à partir d’un croisement hybride. La plupart des pépinières les vendent prêtes à fleurir, mais si vous vous auto-propagez, votre jeune plante aura besoin de soins particuliers. Outre les macronutriments dont votre jeune plante a besoin :

Vous pouvez les trouver dans un bon démarreur d’aliment végétal tout usage. Ceux-ci sont faciles à appliquer sous forme de trempage foliaire ou arrosés dans le sol. Lorsque les jeunes plants sont prêts à être rempotés, utilisez un engrais à libération prolongée mélangé au sol pour une libération lente et progressive des nutriments.

Nourrir fréquemment la trompette des anges entraînera de grands et spectaculaires spectacles de floraison tout au long de l’été.

Laisser un commentaire