You are currently viewing Cultiver des cactus de Noël à l'extérieur : les cactus de Noël peuvent-ils être à l'extérieur

Puis-je planter mon cactus de Noël à l’extérieur, demandez-vous ? Les cactus de Noël peuvent-ils être dehors ? La réponse est oui, mais vous ne pouvez cultiver la plante à l’extérieur toute l’année que si vous vivez dans un climat chaud, car le cactus de Noël n’est certainement pas résistant au froid . La culture de cactus de Noël à l’extérieur n’est possible que dans les zones de rusticité des plantes USDA 9 et supérieures.

Comment faire pousser un cactus de Noël à l’extérieur

Si vous vivez dans un climat frais, plantez le cactus de Noël dans un récipient ou un panier suspendu afin de pouvoir le rentrer à l’intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 50 F. (10 C.) Utilisez un terreau bien drainé tel qu’un mélange de terreau, perlite et écorce d’orchidée.

Un endroit à l’ombre légère ou au soleil tôt le matin est le meilleur pour faire pousser des cactus de Noël à l’extérieur dans les climats plus chauds, bien qu’un endroit plus ensoleillé soit approprié en automne et en hiver. Attention à la lumière intense, qui risque de blanchir les feuilles. Les températures entre 70 et 80 F. (21-27 C.) sont idéales pendant la saison de croissance. Faites attention aux changements brusques de lumière et de température, qui peuvent provoquer la chute des têtes.

Entretien extérieur des cactus de Noël

Dans le cadre de l’entretien des cactus de Noël à l’extérieur, vous devrez arroser les cactus de Noël lorsque le sol est plutôt sec, mais pas sec. N’arrosez pas trop les cactus de Noël, surtout pendant les mois d’hiver. Un sol détrempé peut entraîner la pourriture , une maladie fongique généralement mortelle.

L’entretien extérieur des cactus de Noël implique une inspection régulière des parasites. Surveillez les cochenilles – de minuscules insectes suceurs de sève qui prospèrent dans des conditions fraîches et ombragées. Si vous remarquez des masses cotonneuses blanches révélatrices, enlevez-les avec un cure-dent ou un coton-tige imbibé d’alcool.

Un cactus de Noël poussant à l’extérieur est également sensible aux pucerons , aux cochenilles et aux acariens , qui sont facilement éliminés par une pulvérisation périodique avec un savon insecticide en spray ou de l’huile de neem .

Taillez le cactus de Noël au début de l’été en supprimant deux ou trois segments. Une taille régulière favorisera une croissance complète et touffue.

Laisser un commentaire