You are currently viewing Faits sur le cactus Silver Torch – En savoir plus sur les plantes de cactus Silver Torch

Les noms communs des plantes sont intéressants. Dans le cas des cactus Silver Torch ( Cleistocactus strausii ), le nom est extrêmement caractéristique. Ce sont des plantes succulentes accrocheuses qui étonneront même les collectionneurs de cactus les plus blasés. Continuez à lire pour découvrir des faits sur le cactus Silver Torch qui vous étonneront et vous feront désirer un spécimen si vous n’en avez pas déjà un.

Les cactus se déclinent dans une gamme éblouissante de tailles, de formes et de couleurs. Cultiver une plante de cactus Silver Torch fournira à votre maison l’un des exemples les plus étonnants de ces plantes succulentes . Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour les multiples tiges de 10 pieds (3 m) de hauteur.

Faits sur le cactus de la torche d’argent

Le nom du genre, Cleistocactus , vient du grec « kleistos », qui signifie fermé. C’est une référence directe aux fleurs de la plante qui ne s’ouvrent pas. Le groupe est originaire des montagnes du Pérou, de l’Uruguay, de l’Argentine et de la Bolivie. Ce sont des plantes en colonnes qui ont généralement de nombreuses tiges et existent en plusieurs tailles.

Silver Torch lui-même est assez grand mais peut être utilisé comme plante en pot. Fait intéressant, les boutures de ce cactus s’enracinent rarement, la propagation se fait donc mieux par graines. Les colibris sont les principaux pollinisateurs de la plante.

À propos des plantes Silver Torch

Dans le paysage, la taille potentielle de ce cactus en fait un point focal du jardin . Les colonnes minces sont composées de 25 côtes, couvertes d’aréoles hérissées de quatre épines jaune clair de 2 pouces (5 cm) entourées de 30 à 40 épines blanches plus courtes, presque floues. L’ensemble de l’effet donne en fait l’impression que la plante porte un costume de Muppet et qu’elle manque simplement d’yeux et de bouche.

Lorsque les plantes sont assez vieilles, d’un rose foncé, des fleurs horizontales apparaissent à la fin de l’été. Des fruits rouge vif se forment à partir de ces fleurs. Les zones USDA 9 et 10 conviennent à la culture d’un cactus Silver Torch en extérieur. Sinon, utilisez-le en serre ou comme grande plante d’intérieur.

Entretien des cactus au flambeau d’argent

Ce cactus a besoin du plein soleil mais dans les régions les plus chaudes, il préfère un abri contre la chaleur de midi. Le sol doit être bien drainé mais ne doit pas nécessairement être particulièrement fertile. Arrosez la plante du printemps jusqu’à l’été, lorsque la surface du sol est sèche. À l’automne, réduisez les arrosages à toutes les cinq semaines si le sol est sec au toucher.

Gardez la plante au sec en hiver. Fertilisez avec un aliment à libération lente au début du printemps et pauvre en azote. L’entretien du cactus Silver Torch est similaire lorsqu’il est en pot. Rempotez chaque année avec de la terre fraîche. Déplacez les pots à l’intérieur si un gel menace. Dans le sol, les plantes peuvent tolérer un bref gel sans dommages importants.

Laisser un commentaire