Les jardiniers des États aux étés froids n’ont pas la meilleure chance avec les tomates qui aiment le soleil. Mais les étés chauds peuvent également être difficiles pour ces incontournables du jardin d’été. Si vous vivez là où les plants de tomates ordinaires se fanent sous une chaleur intense, vous voudrez peut-être envisager les plants de tomates Heatwave II.
Qu’est-ce qu’une centrale Heatwave II ? C’est une tomate hybride ( Solanum lycopersicum ) qui aime le piquant. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur Heatwave II et des conseils sur la façon de cultiver Heatwave II dans votre jardin.
Qu’est-ce qu’une tomate Heatwave II ?
Selon les informations de Heatwave II, ce cultivar pousse parfaitement bien dans la chaleur estivale intense. Même si vos températures estivales atteignent 95 ou 100 degrés Fahrenheit (35-38 C), les plants de tomates Heatwave II continuent de croître. Ils sont parfaits pour les jardiniers du Grand Sud.
Heatwave II est un plant de tomate déterminé , ce qui signifie qu’il s’agit plus d’un buisson que d’une vigne et qu’il nécessite moins de système de support. Il atteint 24 à 36 pouces (60 à 90 cm) de hauteur et s’étend jusqu’à 18 à 24 pouces (45 à 60 cm).
Ces tomates mûrissent tôt, en seulement 55 jours. Les hybrides Heatwave II sont des fruits de taille moyenne, chacun pesant environ 6 ou 7 onces (170-200 mg). Ils poussent en forme ronde et d’un beau rouge vif, parfaits pour les salades et les sandwichs.
Si vous souhaitez cultiver des plants de tomates hybrides Heatwave II, vous serez heureux d’apprendre qu’ils sont extrêmement résistants aux maladies. Les experts affirment qu’ils résistent à la fois à la fusariose et à la verticilliose , ce qui en fait une valeur sûre pour le jardin.
Comment faire pousser des tomates Heatwave II
Plantez les plants de tomates Heatwave II en plein soleil au printemps. Ils poussent mieux dans un sol organique riche et humide et doivent être espacés de 30 à 48 pouces (76 à 121 cm).
Plantez les tomates profondément, en enterrant la tige jusqu’à la première série de feuilles. Arrosez bien après la plantation et, si vous décidez de tuteurer ou de mettre en cage les hybrides Heatwave II pour une récolte plus facile, faites-le maintenant. Si vous ne le faites pas, ils risquent de s’étaler sur le sol, mais vous obtiendrez plus de fruits.
Cueillez régulièrement vos tomates au fur et à mesure qu’elles mûrissent. Si vous ne le faites pas, vos plants de tomates Heatwave II peuvent être surchargés.