You are currently viewing Informations sur le basilic à la cannelle – Comment prendre soin des plantes de basilic à la cannelle

Qu’est-ce que le basilic cannelle ? Également connu sous le nom de basilic mexicain, le basilic cannelle est originaire des climats tropicaux et subtropicaux du monde. Les plants de basilic cannelle prospèrent lorsque les températures se situent entre 80 et 90 degrés (27-32 °C ou plus). Cette plante de basilic présente des feuilles vert foncé et des tiges de couleur cannelle. Les plantes de basilic cannelle contiennent de la cinnamite, un composé qui donne à l’herbe un arôme intense et épicé et une saveur semblable à celle de la cannelle.

Intéressé par la culture du basilic cannelle ? Ce n’est pas difficile. Lisez la suite pour plus d’informations sur le basilic cannelle.

Informations sur le basilic et la cannelle

Le basilic cannelle est parfois utilisé en médecine et serait bon pour des maladies telles que la constipation, les maux de tête, la toux et la diarrhée. Elle contient des vitamines A et C et apporte une quantité généreuse de vitamine K. Cette herbe épicée est également appréciée des chefs, qui l’utilisent comme garniture attrayante ou pour parfumer des boissons chaudes ou d’autres plats.

Comment faire pousser du basilic à la cannelle

La façon la plus simple de cultiver du basilic cannelle est d’acheter de petites plantes dans une serre ou une pépinière. Cependant, vous pouvez planter les graines directement dans le jardin une fois que tout risque de gel est écarté. Si vous souhaitez avoir une longueur d’avance sur la saison de croissance, commencez les graines à l’intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel.

Le basilic cannelle nécessite le plein soleil et un sol bien drainé. Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé dans le sol avant de planter. Prévoyez beaucoup d’espace pour le basilic cannelle, car la plante peut atteindre des hauteurs et des largeurs allant jusqu’à 3 pieds (1 m).

Arrosez les plants de basilic cannelle au besoin pour garder le sol légèrement humide mais jamais détrempé. Le basilic cannelle cultivé dans des récipients doit être arrosé chaque fois que les 2,5 cm supérieurs du terreau sont secs. Ne pas trop arroser, car le basilic a tendance à pourrir dans des sols boueux. Une fine couche de paillis aidera à garder le sol humide et à empêcher l’évaporation.

Pincez les pointes du basilic cannelle à mesure que les plantes grandissent pour produire une croissance complète et touffue. Retirez les fleurs épineuses dès leur apparition. Coupez les feuilles et les tiges à tout moment pendant la saison de croissance. La saveur est meilleure lorsque les plantes sont récoltées avant leur floraison.

Surveillez les parasites tels que les pucerons et les tétranyques . La plupart des parasites sont facilement contrôlés grâce à l’utilisation régulière d’un spray de savon insecticide.

Laisser un commentaire