You are currently viewing Capucines comme lutte antiparasitaire – Planter des capucines pour la lutte antiparasitaire

Les capucines sont des plantes colorées qui égayent l’environnement avec très peu d’attention humaine. En fait, ces joyeuses annuelles prospèrent avec un minimum de soins et semblent souvent préférer la négligence. Alors que les plantes familières sont appréciées pour leur beauté et leur croissance facile, de nombreux jardiniers plantent des capucines pour lutter contre les parasites.

Peut-on vraiment utiliser les capucines pour lutter contre les parasites ? Si vous luttez contre les parasites dans votre jardin fleuri, vous voudrez peut-être essayer ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la gestion des insectes de capucine, ainsi que quelques conseils utiles sur la façon de lutter contre les ravageurs des capucines.

Utiliser les capucines comme lutte antiparasitaire

Alors que certains jardiniers sont dubitatifs, de nombreux producteurs chevronnés sont convaincus que la lutte contre les insectes de la capucine est un aspect essentiel d’un jardin sain. Il existe plusieurs façons d’utiliser les capucines pour lutter contre les parasites.

Planter des capucines comme culture piège : Certains insectes, dont les redoutables pucerons , adorent les capucines et les préfèrent aux choux et autres légumes tendres. L’astuce pour utiliser les cultures pièges est de planter les capucines sacrificielles en toute sécurité loin de votre jardin.

Vous pouvez également utiliser des capucines pour éloigner les pucerons de vos précieux rosiers et autres plantes sujettes aux pucerons. Il semble que les pucerons soient particulièrement attirés par les capucines jaunes.

De plus, les capucines peuvent attirer des teignes nuisibles du chou , sauvant ainsi votre chou tendre, votre chou frisé , votre brocoli et autres crucifères. Les capucines attirent également les syrphes et autres insectes bénéfiques qui se nourrissent de pucerons.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un spray de savon insecticide ou des pesticides pour tuer les pucerons sur les capucines, ciblant ainsi les méchants et protégeant vos légumes des produits chimiques nocifs.

Cultiver des capucines comme plantes compagnes : Lorsqu’elles sont plantées avec des concombres et des tomates , les capucines peuvent repousser les chrysomèles du concombre , les aleurodes , les pucerons et les punaises de la courge .

Planter des capucines aux côtés d’aubergines ou de courges peut également aider à repousser les chrysomèles du concombre. Comme avantage supplémentaire, les tiges sinueuses ajoutent un élément supplémentaire de beauté.

Conseils sur la culture des capucines

Plantez des graines de capucine au début du printemps. Les capucines prospèrent en plein soleil et dans un sol humide et bien drainé.

Ne vous embêtez pas à fertiliser les capucines, car c’est une plante qui préfère les sols pauvres. L’engrais créera des plantes vertes et luxuriantes au détriment des fleurs.

Arrosez régulièrement les capucines, mais seulement lorsque la surface du sol est sèche. Ne jamais arroser les capucines.

Supprimez les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

Les capucines poussent bien dans des conteneurs, mais il faudra peut-être les couper de temps en temps pour les empêcher de devenir longues et salissantes.

Laisser un commentaire