You are currently viewing Conserver les carottes pour l'hiver – Comment conserver les carottes dans le sol

Les carottes cultivées sur place sont si délicieuses qu’il est très naturel pour un jardinier de se demander s’il existe un moyen de conserver les carottes du jardin afin qu’elles durent tout l’hiver. Bien que les carottes puissent être congelées ou en conserve, cela gâche le croquant satisfaisant d’une carotte fraîche et, souvent, le stockage des carottes pour l’hiver dans le garde-manger aboutit à des carottes pourries. Et si vous appreniez à conserver les carottes dans votre jardin tout l’hiver ? L’hivernage des carottes en pleine terre est possible et ne nécessite que quelques étapes simples.

Étapes pour hiverner les carottes dans le sol

La première étape pour laisser les carottes en terre pour une récolte plus tard en hiver est de s’assurer que le lit de jardin est bien désherbé. Cela garantit que pendant que vous gardez les carottes en vie, vous ne gardez pas également les mauvaises herbes en vie pour l’année prochaine.

La prochaine étape pour conserver les carottes pour l’hiver dans le sol consiste à pailler abondamment le lit où poussent les carottes avec de la paille ou des feuilles . Assurez-vous que le paillis est bien poussé contre le dessus des carottes.

Soyez averti que lorsque vous hivernez des carottes dans le sol, les fanes des carottes finiront par mourir au froid. La racine de carotte ci-dessous sera très bien et aura bon goût une fois les fanes mortes, mais vous aurez peut-être du mal à trouver les racines de carotte. Vous voudrez peut-être marquer l’emplacement des carottes avant de pailler.

Après cela, stocker les carottes du jardin dans le sol n’est plus qu’une question de temps. Comme vous avez besoin de carottes, vous pouvez aller dans votre jardin et les récolter. Vous constaterez peut-être que les carottes deviendront plus sucrées à mesure que l’hiver avance, car la plante commence à concentrer ses sucres afin de l’aider à survivre au froid.

Les carottes peuvent être laissées en terre tout l’hiver, mais vous voudrez toutes les récolter avant le début du printemps. Une fois le printemps arrivé, les carottes fleuriront et deviendront non comestibles.

Maintenant que vous savez comment conserver les carottes en terre, vous pouvez déguster vos carottes fraîches et croquantes du potager presque toute l’année. L’hivernage des carottes est non seulement facile, mais permet également de gagner de la place. Essayez de laisser les carottes en terre pour l’hiver cette année.

Laisser un commentaire