Si vous habitez dans le sud-ouest et que vous voulez un bel arbre, essayez Cascalote. Qu’est-ce qu’une Cascalote ? C’est un petit arbre à arbuste originaire du Mexique. Les jardiniers des régions chaudes peuvent essayer de cultiver Cascalote dans des conteneurs ou dans des endroits ensoleillés du jardin. La plante est extrêmement adaptable et constitue un choix judicieux en matière d’eau.
Qu’est-ce qu’une Cascalote ?
L’un des plus gros problèmes de l’arbre Cascalote réside dans ses épines, qui ressemblent aux épines des roses. Cela en fait un mauvais choix pour les foyers avec enfants. Il existe cependant un nouveau cultivar qui a été sélectionné sans épines, bien que ce soient les épines qui contribuent à rendre l’arbre si tolérant à la sécheresse . Son beau feuillage et ses fleurs colorées valent cependant le danger.
Cascalote est originaire du sud du Mexique où on le trouve dans les mesas, les pentes et les déserts. Il peut être à feuilles persistantes ou à feuilles caduques et résiste au froid jusqu’à 25 degrés F. (-4 C.). L’arbre peut atteindre 15 à 20 pieds (5 à 6 m) de hauteur, mais peut facilement être taillé pour un conteneur. Les feuilles sont bipennées et ornementales, chacune portant huit à dix folioles.
Les jeunes épines ont une teinte violacée et deviennent gris brun à maturité. De l’automne à l’hiver, l’arbre sera couvert de panicules de fleurs dorées. Le fruit est d’un vert jaune lorsqu’il est jeune mais prend une jolie couleur brun rougeâtre.
Informations sur Cascalote
Parmi les informations les plus importantes sur Cascalote figure son inclusion dans la famille des légumineuses . Cela signifie que la plante fixe l’azote dans le sol , un avantage pour toutes vos autres plantes. Les gousses de Cascalote sont une source à la fois de tanins et d’acides galliques. Ceux-ci sont utilisés dans l’industrie mexicaine du tannage.
Si vous voulez essayer de cultiver du Cascalote, les graines à l’intérieur des gousses doivent être scarifiées pour sortir de la dormance et germer. Utilisez du papier de verre ou un couteau pour faire de petites entailles sur la graine. Il sera également utile de faire tremper les graines pendant la nuit avant de les planter dans un sol graveleux.
Entretien des arbres Cascalote
Cascalote forme un petit arbre à plusieurs troncs qui semble plus attrayant s’il est dressé jusqu’à une canopée arquée. L’arbre supporte très bien la taille mais attention aux épines et portez des vêtements de protection. Taillez au printemps, une fois la floraison terminée.
Cascalote est tolérant à la sécheresse mais nécessite un arrosage en profondeur peu fréquent. L’entretien des arbres Cascalote en conteneurs est un peu plus intensif. Les plantes en conteneurs ont besoin d’arrosages plus fréquents, d’un engrais annuel et doivent être déplacées vers un endroit abrité si un gel menace. Il y a peu de problèmes avec l’arbre Cascalote. Les mouches blanches semblent être le seul problème à noter.