You are currently viewing Causes possibles d'un mûrier stérile aux feuilles jaunes

Les mûriers sans fruits sont des arbres d’aménagement paysager populaires. La raison pour laquelle ils sont si populaires est due au fait qu’ils poussent rapidement, ont une canopée luxuriante de feuilles vert foncé et tolèrent de nombreuses conditions urbaines ; de plus, contrairement à leurs cousins le mûrier rouge et blanc, ils ne gâchent pas leurs fruits. En raison de leur popularité, de nombreuses personnes s’alarment lorsque les feuilles du mûrier commencent à jaunir. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les feuilles stériles du mûrier jaunissent.

Tache des feuilles du mûrier

La tache du mûrier est causée par un type de champignon qui attaque les feuilles de l’arbre. Les mûriers stériles y sont particulièrement sensibles. La tache des feuilles du mûrier peut être identifiée par les feuilles qui deviennent quelque peu malformées, jaunies et présentant des taches noires.

La tache du mûrier peut être traitée avec un fongicide . Même sans traitement, les mûriers stériles peuvent normalement survivre à cette maladie.

La chose importante à retenir est que vous devrez nettoyer et éliminer toutes les feuilles mortes en automne ou en hiver. Les champignons de la tache du mûrier hivernent sur les feuilles mortes et au printemps, la pluie projette les champignons sur l’arbre, ce qui le réinfecte pour l’année suivante. Enlever et détruire les feuilles mortes aidera à éviter cela.

Pas assez d’eau

Les mûriers stériles poussent rapidement et leur système racinaire peut atteindre une taille massive. Cela signifie que ce qui aurait pu représenter suffisamment d’eau une année ne suffira pas l’année suivante. Lorsque l’arbre ne reçoit pas assez d’eau, le mûrier a des feuilles jaunes. Un mûrier peut être particulièrement sujet à cela pendant les périodes de sécheresse, lorsque les feuilles transpirent l’eau plus rapidement que les racines ne peuvent l’absorber.

La meilleure solution consiste à arroser l’arbre en profondeur environ une fois par semaine. Il est préférable d’arroser en profondeur pour l’arbre plutôt que d’arroser plusieurs fois à faible profondeur. Un arrosage en profondeur fera descendre l’eau dans le système racinaire afin qu’un plus grand nombre de racines puissent absorber l’eau au même rythme que les feuilles la transpirent.

Pourriture des racines du coton

La pourriture des racines du coton est un autre champignon qui peut provoquer le jaunissement des feuilles du mûrier. La pourriture des racines du coton se caractérise par un jaunissement des feuilles suivi d’un flétrissement. Cependant, les feuilles ne tomberont pas de la plante.

Malheureusement, au moment où les symptômes de la pourriture des racines du coton se manifestent, l’arbre a très probablement été endommagé de manière irréparable et mourra très probablement d’ici un an. Il est conseillé de faire appel à un arboriculteur pour examiner la situation, car la pourriture des racines du coton continuera à se propager dans le sol et à tuer les autres plantes et arbres environnants.

Espérons que votre mûrier se remettra du problème qui fait jaunir les feuilles du mûrier. Les mûriers stériles sont incroyablement résistants et les vôtres devraient rebondir en un rien de temps.

Laisser un commentaire