You are currently viewing Des plantes tropicales pour les centres de table d'été : faire pousser des compositions florales tropicales

Les plantes tropicales fleurissent dans les climats chauds, généralement sur ou près de l’équateur. La plupart conviennent à la culture dans des plantes de rusticité USDA de 10 et plus, bien que certaines plantes subtropicales tolèrent des hivers légèrement plus frais dans la zone 9. Dans les climats plus frais, de nombreuses plantes tropicales peuvent être cultivées comme annuelles. Vous pouvez également cultiver des plantes tropicales en pot pour l’été et les rentrer pour l’hiver lorsque les nuits descendent en dessous de 50 degrés F. (10 C) ou cultiver des plantes tropicales en pot comme plantes d’intérieur toute l’année.

Ces plantes polyvalentes produisent des fleurs uniques qui apportent une touche exotique aux centres de table tropicaux et sont également idéales pour les compositions florales tropicales colorées. Voici quelques suggestions pour piquer votre intérêt.

Tropicaux pour les centres de table d’été et les compositions florales

Que ce soit sur une table ou cultivées dans des conteneurs autour du patio ou du porche, voici quelques excellents choix de plantes tropicales en pot qui ajouteront une touche exotique à vos espaces estivaux.

  • Violettes africaines ( Saintpaulia ) – Les violettes africaines sont originaires des altitudes plus élevées de l’Afrique tropicale de l’Est. Les feuilles floues et les fleurs lumineuses les rendent parfaites pour les centres de table tropicaux exotiques.
  • Amaryllis ( Hippeastrum ) – Originaire d’Afrique du Sud, l’amaryllis fonctionne bien dans les centres de table tropicaux et les compositions florales tropicales. Il peut être cultivé à l’intérieur toute l’année ou le déplacer à l’intérieur à l’automne.
  • Anthurium ( Anthurium andraeanum ) – Également connu sous le nom de fleur de flamant rose ou de fleur haute, l’anthurium est indigène des forêts tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Les fleurs voyantes sont spectaculaires dans les centres de table tropicaux.
  • Oiseau de paradis ( Strelitzia reginae ) Cette plante tropicale ou subtropicale peut tolérer de légères gelées occasionnelles. Il est généralement plus facile à cultiver que la plupart des plantes tropicales. Beaucoup se portent bien à l’intérieur, mais vérifiez d’abord les espèces, car certaines plantes d’oiseaux de paradis deviennent trop hautes pour les conteneurs.
  • Lys sanguin ( Scadocus multiflorus ) – Cette plante provient principalement de la péninsule arabique et de l’Afrique subsaharienne. Également connues sous le nom de lis de football, les fleurs de lis sanguins offrent une boule de couleurs vives aux centres de table tropicaux ou aux compositions de fleurs coupées.
  • Passiflore bleue ( Passiflora caerulea ) – Membre d’une grande famille de plantes subtropicales et tropicales, certaines passiflores poussent aussi loin à l’ouest que le Texas et le Missouri. Cette plante vaut la peine d’être essayée en intérieur, mais les vignes sont vigoureuses.
  • Bougainvillier ( Bougainvillea glabra ) – Originaire d’Amérique du Sud, cette vigne est appréciée pour ses masses de fleurs colorées en forme de papier qui fonctionnent à merveille dans les compositions florales tropicales. Si vous vivez dans un climat froid, cultivez des bougainvilliers comme plante annuelle ou rentrez-les à l’intérieur lorsque les températures baissent en automne.
  • Clivia ( Clivia miniata ) – Également connu sous le nom de lys de brousse, le clivia est originaire d’Afrique du Sud. Elle est robuste et facile à cultiver comme plante d’intérieur, mais peut également être cultivée en extérieur dans la zone 9 et supérieure.

Laisser un commentaire