You are currently viewing Informations sur les cerisiers de Kwanzan – Prendre soin des cerisiers de Kwanzan

Donc, vous aimez les fleurs de cerisier printanières, mais pas le désordre que les fruits peuvent causer. Essayez de faire pousser un cerisier Kwanzan ( Prunus serrulata ‘Kanzan’). Les cerises Kwanzan sont stériles et ne donnent pas de fruits. Si ce cerisier japonais à double floraison semble parfait pour votre paysage, poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser des cerises Kwanzan et d’autres informations sur les cerisiers Kwanzan.

Informations sur le cerisier Kwanzan

Si vous êtes allé à Washington DC au printemps, vous avez sans aucun doute été impressionné par les nombreux cerisiers en fleurs qui bordent les avenues. Beaucoup de ces beautés sont des cerisiers de Kwanzan. Non seulement ils sont magnifiques au printemps, mais ils donnent de belles couleurs automnales et les arbres sont stériles, ils ne produisent donc pas de fruits, ce qui en fait les spécimens parfaits le long des routes et des trottoirs.

Originaire de Chine, du Japon et de Corée, le nom original de l’arbre est « Sekiyama », mais on le trouve rarement sous ce nom. Les cerises Kwanzan (également connues sous le nom de Kanzan ou cerisier à fleurs japonais) ont été offertes pour la première fois par le peuple japonais en 1912, avec 12 autres variétés de cerisiers à fleurs.

Considéré comme l’une des cerises à fleurs les plus ornementales, le cerisier atteint environ 25 à 30 pieds (8 à 10 m) de hauteur avec une belle forme générale de vase. Les fleurs doubles rose foncé fleurissent en grappes de deux à cinq en avril, juste avant l’émergence des feuilles. L’arbre a des feuilles vert foncé, dentelées, de 5 pouces (13 cm) de long. À l’automne, ce feuillage passe du jaune à un ton orange/bronze.

Comment faire pousser des cerises Kwanzan

Les cerises Kwanzan sont adaptables et peuvent prospérer le long des trottoirs, des routes et même dans les plantations en conteneurs. Vous pouvez également vous essayer à la culture d’un cerisier Kwanzan comme bonsaï. Le plus gros inconvénient de la culture de ce cerisier ornemental est sa durée de vie limitée ; l’arbre ne dépasse pas 15 à 25 ans. Cela dit, sa beauté époustouflante et ses soins minimes en valent la peine.

Les cerises Kwanzan peuvent être cultivées dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 et doivent être plantées dans une zone exposée au plein soleil pendant au moins six heures par jour. L’arbre tolère les sols acides, alcalins, limoneux, sableux et tous deux bien drainés à humides. Il préfère une irrigation régulière, bien qu’il soit quelque peu tolérant à la sécheresse une fois établi. Les cerises Kwanzan toléreront également la chaleur et l’humidité estivales.

Entretien des cerisiers Kwanzan

Bien que les cerises Kwanzan soient légèrement tolérantes à la sécheresse, elles préfèrent beaucoup d’humidité. Lorsque vous prenez soin de votre cerisier Kwanzan, assurez-vous de lui donner une irrigation adéquate et d’éviter tout autre stress, car l’écorce est fine et facilement endommagée.

Les cerises Kwanzan sont sensibles à un certain nombre de ravageurs, notamment les pucerons , qui entraînent la fumagine . Les foreurs , les cochenilles , les tétranyques et les chenilles de tente peuvent également affliger ces cerises à fleurs.

Les cerises Kwanzan peuvent également être atteintes de plusieurs maladies. Les branches malades doivent être taillées, mais sinon, les cerises Kwanzan nécessitent peu de taille.

Laisser un commentaire