Choisir le bon gazon pour votre jardin peut faire la différence entre une pelouse nécessitant peu d’entretien et une pelouse qui nécessite beaucoup d’entretien. Continuez à lire pour en savoir plus sur la bonne sélection d’herbe.
Considérations sur les semences de gazon
Les graines de gazon qui poussent lentement, s’épaississent facilement et découragent les mauvaises herbes ou autres ravageurs sont importantes pour une pelouse saine. Les graminées varient en couleur, en apparence et en habitudes de croissance.
Déterminez combien de temps ou d’argent vous êtes prêt à consacrer à votre pelouse. Les graminées nécessitant plus d’entretien signifient plus de travail pour vous et moins d’argent dans votre poche.
Le type de semences de gazon que vous choisissez doit être déterminé par les conditions de croissance de votre paysage. Par exemple, quelle quantité de soleil et d’ombre le site reçoit-il ? Comment est le sol ?
Choisir le bon gazon pour votre pelouse implique également de déterminer comment il sera utilisé. La pelouse sera-t-elle utilisée simplement à des fins esthétiques ou à d’autres fins telles que se divertir, jouer, jardiner, etc. ? Tenez compte des besoins de votre pelouse et comparez soigneusement les marques. La dépense supplémentaire pour des semences de gazon de meilleure qualité en vaut généralement la peine. Étant donné que la plupart des pelouses ont diverses conditions de croissance, il peut être utile de choisir celles qui sont mélangées ou mélangées, comme avec des graminées de saison fraîche .
Différentes graminées ont leurs propres forces et faiblesses et poussent là où elles conviennent le mieux dans la pelouse. Par exemple, avec un mélange contenant du pâturin et de la fétuque fine, le pâturin poussera volontiers dans les endroits ensoleillés, tandis que la fétuque prospérera dans les zones ombragées . Les pelouses composées de mélanges mélangés sont également plus résistantes aux problèmes de maladies et de ravageurs.
Les graminées de saison chaude sont généralement plantées en une seule graine et non en mélange. Selon vos besoins, ceux-ci peuvent être un choix aussi bon qu’un autre. Les schémas de croissance vigoureux des graminées de saison chaude rendent difficile la concurrence des autres types de graminées, ou mauvaises herbes. Certaines graminées, comme la fétuque élevée et les graminées indigènes, sont également plus belles lorsqu’elles sont plantées seules.
L’herbe, c’est bien, mais moins de pelouse signifie moins d’entretien. Pensez à utiliser des couvre-sols faciles d’entretien qui ne nécessitent aucune tonte ni taille. Les couvre-sols comme le liriope (également connu sous le nom de lilyturf ouherbe des singes ) et le lierre anglais ne nécessitent pas de tonte et peuvent constituer de bons éléments de remplissage pour l’aménagement paysager, en particulier dans les zones difficiles à tondre.
Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours vérifier auprès de votre extension coopérative locale les recommandations en matière d’herbe et de pelouse dans votre région.