Si vous possédez un potager, pensez à planter du chou frisé. Le chou frisé est très riche en fer et en d’autres nutriments, comme les vitamines A et C. Lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine, le chou frisé doit absolument être inclus dans votre alimentation. Les plants de chou frisé sont extrêmement robustes, adaptables à de nombreuses situations différentes et pousseront en hiver. La culture du chou frisé peut se faire dans tous les types de sols, bien qu’il préfère les zones ensoleillées et bien drainées.
Comment faire pousser du chou frisé
Bien que le chou frisé soit assez polyvalent, il existe un moyen approprié de le planter dans le jardin afin d’obtenir la croissance la plus saine. Le chou frisé préfère les sols bien drainés dans les endroits ensoleillés, mais tolérera également l’ombre .
Cela signifie que vous devez choisir judicieusement votre zone de jardin, car le chou frisé pousse mieux lorsqu’il est planté une fois que le sol a atteint des températures de 60 à 65 F. (16-18 C). Cependant, le temps chaud peut le rendre amer, vous souhaiterez donc peut-être pailler le sol pour le protéger de trop de chaleur et pour réduire les mauvaises herbes. De même, vous pouvez opter pour un emplacement un peu plus ombragé dans les régions où la chaleur extrême peut poser problème, ou même là où le soleil n’est pas si abondant.
Lors de la plantation du chou frisé, démarrez les plantes à l’intérieur pour avoir un coup de pouce au début de la saison. Cultiver du chou frisé n’est pas trop exigeant. Couvrez simplement les graines de chou frisé avec 1/2 pouce (1 cm) de terre et gardez-les humides pour germer. Une fois que tout risque de gel est passé, transplantez les plants dans le sol.
À la fin de l’été ou au début de l’automne, vous pouvez également diriger les plants de chou frisé à l’extérieur. Couvrir les graines avec 1/2 pouce (1 cm) de terre. Ne cultivez pas autour de la zone de semis jusqu’à l’apparition des plants, puis ne le faites que lorsque cela est nécessaire, car vous ne voulez pas déranger les racines.
Prendre soin des plantes de chou frisé
Gardez le sol bien arrosé et, à mesure que votre chou frisé grandit, binez le sol à faible profondeur autour des plantes, en éliminant toutes les mauvaises herbes qui commencent à pousser.
La culture du chou frisé est assez simple et les plantes ne mettent que deux mois environ à mûrir. Comme cela prend si peu de temps, vous pouvez commencer quelques lots plus tôt, quelques autres plus tard en été et quelques-uns à l’automne. Cette plantation successive vous fournit des plants de chou frisé frais parmi lesquels cueillir pendant environ six mois.
Lorsqu’il s’agit de cueillir du chou frisé , récoltez simplement les jeunes feuilles du bas de la plante vers le haut. Pouvoir cueillir du chou frisé tout au long de la saison est certainement un plus pour cultiver ce légume rustique.