Qu’est-ce que le chou Tendersweet ? Comme son nom l’indique, les plantes de cette variété de chou produisent des feuilles tendres, sucrées et fines, parfaites pour les sautés ou la salade de chou. Comme tous les membres de cette famille, le chou Tendersweet peut supporter le gel mais souffrira par temps chaud.
Lorsqu’il s’agit de cultiver du chou Tendersweet, il est préférable de commencer au début du printemps. Cependant, vous pouvez également faire pousser une culture pour une récolte d’automne dans des climats plus doux.
Comment faire pousser des choux tendres
Plantez les graines à l’intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel prévu dans votre région. C’est le meilleur plan si vous souhaitez récolter le chou avant la partie la plus chaude de l’été. Vous pouvez également acheter de jeunes plants dans votre jardinerie locale.
Préparez un endroit ensoleillé dans le jardin avant de transplanter les plants dans le jardin. Travaillez bien le sol et creusez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de compost ou de fumier bien décomposé. De plus, creusez un engrais sec tout usage selon les recommandations sur le récipient.
Si vous préférez, vous pouvez planter des graines de chou Tendersweet directement dans le jardin. Préparez le sol, puis plantez un groupe de trois ou quatre graines, en laissant 12 pouces (30,5 cm) entre chaque groupe. Si vous plantez en rangées, laissez un espace de 24 à 36 pouces (environ 0,5 à 1 mètre) entre chaque rangée. Éclaircissez les plants à une graine par groupe lorsqu’ils ont trois ou quatre feuilles.
Prendre soin des plants de chou tendre
Arrosez les plantes au besoin pour garder le sol uniformément humide. Ne laissez pas le sol rester détrempé ou devenir sec, car des fluctuations extrêmes de l’humidité peuvent donner une saveur amère et désagréable ou provoquer la fente des têtes.
Si possible, arrosez à la base de la plante, à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte ou d’un tuyau suintant . Trop d’humidité lors de la croissance des feuilles et des têtes de Tendersweet peut provoquer l’oïdium , la pourriture noire ou d’autres maladies. Il est toujours préférable d’arroser tôt dans la journée que d’arroser le soir.
Appliquez une légère application d’engrais de jardin tout usage environ un mois après la transplantation ou l’éclaircissage des plants de chou. Placez l’engrais en bande le long des rangs, puis arrosez abondamment pour répartir l’engrais autour des racines.
Étalez 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de paillis, comme de la paille ou des feuilles hachées, autour des plantes pour garder le sol frais et humide. Retirez les petites mauvaises herbes au fur et à mesure qu’elles apparaissent mais veillez à ne pas endommager les racines des plantes.
Récoltez les plants de chou lorsque les têtes sont dodues et fermes et ont atteint une taille acceptable. N’attendez pas; une fois le chou prêt, les têtes se fendront si elles sont laissées trop longtemps dans le jardin.