You are currently viewing Qu'est-ce que planter dans les dérives et comment planter pour les papillons monarques migrateurs

Rejoignez-nous pour visiter le parc Adams Ricci à Enola, en Pennsylvanie. C’est un endroit spécial qui attire énormément les papillons monarques migrateurs. Découvrez comment les fleurs, lorsqu’elles sont plantées en « dérives » ou en groupes, offrent aux pollinisateurs l’endroit idéal pour s’arrêter et se nourrir. Les dérives de plantes pollinisatrices imitent la nature et constituent d’importantes étapes pour les papillons monarques dans leurs voyages migratoires. Pour en savoir plus et bien plus encore, consultez notre cours principal en cinq parties sur la création d’un jardin de papillons pour apprendre tout ce que vous devez savoir pour attirer les monarques dans votre propre jardin.

Les monarques voyageurs

Les papillons monarques sont les favoris des admirateurs de papillons. Ils sont véritablement la royauté du monde des papillons avec leurs couleurs saisissantes et leurs migrations annuelles impressionnantes. Mais les monarques et autres pollinisateurs sont en difficulté, en partie à cause de la perte de leur habitat. Les galeries 3x3x3 plantées dans le parc Ricci à Enola sont un parfait exemple de la façon d’attirer les monarques dans un jardin de papillons. Créés par les maîtres jardiniers de la région, leur but et leur objectif sont d’attirer les papillons de toutes sortes. Cet immense jardin de papillons sert de station de migration, offrant repos et carburant aux monarques qui parcourent des milliers de kilomètres au cours de leur voyage.

3 par 3 par 3

Le jardin des papillons d’Enola utilise la méthode de plantation de fleurs 3x3x3 qui donne des grappes naturelles de fleurs très attractives pour les pollinisateurs. Les « 3 » font référence à :

  • Choisir une variété de plantes qui, ensemble, fleurissent tout au long des 3 saisons, du printemps à l’été jusqu’à l’automne.
  • Planter chaque type de plante par groupe de 3
  • Planter chaque groupe de ces trois plantes dans un espace de 3 pieds (0,9 m)

Cette méthode fournit une zone naturelle de floraison constante et régulière qui incitera les pollinisateurs à revenir se ravitailler tout au long de la saison de croissance.

Comment planter dans les dérives ?

La plantation en dérive crée un espace qui attire les pollinisateurs comme les papillons. En plantant des fleurs en groupes couvrant une plus grande surface, vous permettez au papillon de trouver plus facilement les fleurs et d’en profiter. Mais, en plus d’attirer tous les types de pollinisateurs, la plantation en dérive peut être réalisée simplement pour des raisons de beauté esthétique. Avec un aspect plus naturel que les plates-bandes formelles, les dérives offrent un plus grand impact visuel que les plantations solitaires et sont parfaites pour un jardin de chalet ou un jardin indigène .

Une dérive est simplement un amas de plantes du même type plantées ensemble. Utilisez au moins trois plantes par masse pour un jardin petit ou moyen. La « méthode des 3 » est une ligne directrice utile, mais en utiliser cinq ou sept dans un groupe plus large est encore plus efficace. Si vous avez la chance de disposer d’un grand espace, c’est génial d’en planter jusqu’à sept en groupe. Les nombres impairs font que les masses de plantes semblent plus naturelles à nos pollinisateurs et leur ressembleront à un champ de fleurs sauvages.

Un autre aspect important de la plantation d’une dérive d’apparence naturelle est l’espacement. Si vous utilisez trois spécimens, plantez-les dans un espace de trois pieds (0,9 m) de long ou de large. Si vous utilisez cinq ou sept plantes, créez un espace de cinq ou sept pieds (2 m) de long. Si la dérive est trop clairsemée, elle ne sera pas aussi attrayante et n’attirera pas autant de pollinisateurs. Attention cependant : si les plantes sont trop rapprochées et deviennent trop denses, elles risquent de ne pas bien pousser ou de devenir malades.

Enfin, veillez à choisir une variété de plantes qui produiront des floraisons à des moments différents. Créez plusieurs galeries avec des fleurs qui s’ouvrent au printemps, en été et en automne. Cela donne aux pollinisateurs un refuge à long terme qui s’étendra au fil des saisons.

Plantes à papillons monarques

Si vous voulez faire partie de ces personnes spéciales dont le but est d’attirer et d’héberger des monarques vulnérables, utilisez la méthode de plantation par dérive et concentrez-vous sur les plantes spéciales dont les monarques ont besoin et qu’ils aiment. L’asclépiade est certainement l’une des plus importantes car elle constitue la principale plante hôte des chenilles du monarque. Cependant, en plus de l’asclépiade, les papillons monarques aiment se nourrir d’une grande variété de fleurs pour obtenir tout le nectar dont ils ont besoin pour alimenter leurs courageuses migrations :

Si vous avez hâte d’en savoir plus sur la création d’un refuge dans votre jardin pour les papillons monarques, une espèce en voie de disparition, et que vous souhaitez apprendre à attirer toutes sortes de papillons, assurez-vous de vous inscrire à notre cours de maître Création d’un jardin de papillons ! Nous vous invitons chaleureusement à apprendre tout ce que vous devez savoir pour fournir un habitat et des ressources à ces précieux pollinisateurs.

Laisser un commentaire