You are currently viewing Fleurs de poivre tombant de la plante

Pas de fleurs sur les plants de poivrons ? C’est une plainte courante lors de la culture des poivrons . Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fleurs de poivre ne fleurissent pas. Poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi un poivron laisse tomber le bouton floral ou pourquoi vous n’avez pas de fleurs sur les plants de poivrons.

Que faire lorsque votre poivre laisse tomber le bouton floral

Afin de résoudre ce problème courant, il est utile d’en comprendre les différentes causes. Une fois que vous avez compris pourquoi il n’y a pas de fleurs sur les plants de poivrons ou pourquoi les bourgeons tombent, il est beaucoup plus facile de remédier au problème et d’encourager la production de fleurs de poivrons, nécessaire à des rendements sains.

Plants de poivrons : des bourgeons se dessèchent, pas de fleurs de poivrons

Parmi les différentes raisons expliquant le manque de floraison ou la chute des bourgeons sur les plants de poivrons, les plus courantes sont les suivantes :

Température. Les plants de poivrons sont extrêmement sensibles à la température. C’est probablement l’une des causes les plus courantes d’un manque de floraison ou d’une chute des bourgeons et l’une des plus susceptibles d’être suspectées en premier. Les températures diurnes optimales pour les variétés de poivrons se situent entre 70 et 80 degrés F (21-27 C), avec jusqu’à 85 degrés F (29 C). pour les variétés piquantes, comme les piments .

Les températures nocturnes tombant en dessous de 60 (16 C) ou dépassant 75 degrés F (24 C) sont également indicatives d’une chute des bourgeons. De plus, des conditions trop fraîches, surtout en début de saison, peuvent empêcher la formation des bourgeons.

Mauvaise pollinisation. Un manque de production de fleurs de poivron ou une chute des bourgeons peut également contribuer à une mauvaise pollinisation. Cela peut être dû à un manque d’insectes pollinisateurs, comme les abeilles et les papillons, dans la région. Pour aider à atténuer ce problème, vous devrez peut-être attirer les pollinisateurs dans le jardin en ajoutant des fleurs aux couleurs vives à proximité. Bien qu’il existe également des produits pour la floraison, ils ne constituent pas une preuve complète et leur application peut prendre du temps.

Une mauvaise circulation, qui contribue à la pollinisation, peut également être en cause. Bien que le déplacement des plantes enterrées ne soit peut-être pas possible à ce stade, les poivrons cultivés en pot peuvent être déplacés. De plus, les fleurs de poivre sont encore plus sensibles aux températures lors de la pollinisation.

Pratiques en matière d’engrais et d’eau. Souvent, trop d’engrais azoté affectera les fleurs de poivre. Au lieu de produire une fleur de poivron, la plante consacre toute son énergie à la croissance du feuillage. Cependant, une faible fertilité et de faibles niveaux d’humidité peuvent également entraîner une mauvaise floraison, une chute des bourgeons et un retard de croissance.

Vous pouvez essayer d’ajouter une cuillère à café de sel d’Epsom à un litre d’eau et l’appliquer sur les plantes pour aider à améliorer la nouaison. Un engrais riche en phosphore, ou farine d’os , peut également aider à compenser les niveaux élevés d’azote. Un arrosage inégal ou une sécheresse entraînera la chute des fleurs et des bourgeons du poivron. Essayez d’éviter l’arrosage en hauteur et utilisez plutôt des tuyaux de trempage ou une irrigation goutte à goutte. Arrosez régulièrement et profondément.

Laisser un commentaire