You are currently viewing Créer des clôtures fleuries – Des fleurs qui poussent au-dessus des clôtures

Les clôtures végétales sont une fabuleuse façon de délimiter votre propriété. Non seulement ils sont vifs, mais si vous choisissez des arbustes fleuris, ils égayent le jardin de leurs fleurs. Vous pouvez également ajouter un effet « wow » en faisant pousser des plantes à fleurs sur une clôture existante. L’effet ajoutera des couleurs et une texture vives, en particulier sur les vieilles clôtures laides. Les clôtures fleuries fonctionnent sur une variété de sites, à condition qu’elles soient adaptées à votre zone, à votre éclairage et à votre type de sol.

Éléments à considérer concernant les clôtures fleuries

Presque tout le monde aime les fleurs. Si vous avez une vieille clôture mal entretenue, couvrez-la de fleurs. Les fleurs pour couvrir les clôtures peuvent être des vignes ou des arbustes, et elles constituent la couverture parfaite pour un diviseur qui a dépassé son apogée. Les fleurs qui grimpent sur les clôtures sont une autre option pour embellir une plaie aux yeux. Utiliser des fleurs le long des clôtures peut embellir la limite. Ils attireront également les abeilles et autres pollinisateurs pour aider vos légumes et autres fleurs à produire.

Vous voudrez peut-être une plante qui produira une limite, des fleurs qui pousseront au-dessus des clôtures ou une vigne ou un arbuste en fleurs pour couvrir. Avant de sélectionner vos plantes, n’oubliez pas que vous devrez tenir compte de leur hauteur à maturité afin d’obtenir le bon nombre de floraisons. Vérifiez la zone de l’usine et les exigences d’éclairage. De plus, effectuez une analyse de sol afin de pouvoir modifier le sol si nécessaire afin de fournir l’endroit idéal pour les racines. Vous devrez peut-être également planter un support pour vos plantes, qui est plus facile à installer avant la plantation. Si vous souhaitez une irrigation goutte à goutte, installez les os nus de manière à ce qu’il soit facile de diriger l’eau vers les racines de chaque plante.

Des fleurs qui poussent au-dessus des clôtures

Si vous voulez que des fleurs recouvrent les clôtures, essayez les vignes. Ils sont faciles à cultiver, peuvent être palissés si nécessaire et fleurissent régulièrement. La plupart des fleurs qui grimpent sur les clôtures aiment le soleil, mais il y en a quelques-unes, comme la clématite , qui fonctionnent bien dans des situations de faible luminosité. Vous pouvez même obtenir une version à feuilles persistantes de Clématite avec des fleurs crémeuses et légèrement parfumées qui apparaissent vers la fin de l’hiver. Même les plantes annuelles peuvent franchir une barrière. La capucine et la vigne de pomme de terre en sont deux exemples. Les plantes vivaces n’ont cependant pas besoin d’être replantées et offrent un meilleur rapport qualité-prix.

Faire pousser des fleurs le long des clôtures

Utiliser des arbustes le long des clôtures est une autre façon d’embellir la structure. La plupart des arbustes sont vivaces s’ils sont rustiques dans votre zone. Certaines fleurissent au printemps, d’autres en été, tandis que quelques-unes brillent également de couleur foliaire à l’automne. Tenez compte de la taille de l’usine et de ses besoins d’entretien. S’il doit être taillé pour conserver sa taille, assurez-vous qu’il fleurisse à partir de bois neuf la saison suivante, afin de ne pas sacrifier les fleurs pour la propreté.

Laisser un commentaire