You are currently viewing Fleurs du jardin irlandais : plantes à cultiver pour la Saint-Patrick

La Saint-Patrick tombe juste au début du printemps, lorsque chaque jardinier est plus que prêt à commencer à voir du vert dans ses plates-bandes. Pour célébrer les fêtes, passez au vert avec vos fleurs et plantes.

Utiliser des fleurs vertes coupées dans des compositions ou même faire pousser vos propres plantes porte-bonheur dans le jardin , il existe de nombreuses options.

Des fleurs vertes à cultiver pour la Saint-Patrick

Le vert est la couleur des vacances et la couleur de la saison. À la mi-mars, selon l’endroit où vous habitez, vous commencerez peut-être tout juste à voir un peu de vert. Célébrez la nouvelle croissance et la couleur de l’Irlande, ainsi que les vacances, avec des fleurs vertes de la Saint-Patrick.

Les fleurs vertes ne sont pas si courantes. Les couleurs vives des fleurs, distinctes des tiges et des pétales, attirent les pollinisateurs. Les fleurs vertes se fondent dans le feuillage. Cependant, il y en a qui sont naturellement verts et d’autres qui ont été cultivés pour leur teinte :

  • Roses vertes – « Jade », « Émeraude » et « Cézanne »
  • Chrysanthèmes verts – « Kermit », Yoko Ono » et « Shamrock »
  • Tabac à fleurs vert lime
  • Échinacée ‘Green Envy’
  • Ancolie ‘Sorbet Citron Vert’

Fleurs du jardin irlandais

Pour un thème irlandais, ne comptez pas uniquement sur les fleurs vertes. Il y a des plantes et des fleurs dans d’autres teintes qui représentent le pays et la Saint-Patrick. Le choix le plus évident est peut-être le trèfle. La légende raconte que Saint Patrick lui-même a utilisé cette humble feuille à trois lobes pour expliquer la Sainte Trinité au peuple irlandais. Que ce soit vrai ou non, un trèfle en pot est une décoration de table simple et parfaite pour les fêtes, surtout si elle est en fleurs.

Le romarin des tourbières est une jolie plante originaire d’Irlande. Il pousse au ras du sol dans les zones marécageuses et produit de délicates fleurs roses en forme de cloche. Les lis de Pâques ne sont pas originaires d’Irlande, mais ils y sont populaires depuis des années. Ils sont utilisés au printemps en Irlande pour commémorer ceux qui se sont battus et sont morts pour le pays.

La scille printanière est également originaire d’Irlande et fait partie de la même famille de plantes que l’asperge . Les petites plantes sont appréciées en Irlande, car elles apparaissent au printemps, signalant un temps plus chaud. La couleur des fleurs est bleu pâle.

Si vous parvenez à trouver ces plantes irlandaises indigènes ou célèbres, elles constituent d’excellents cadeaux pour les vacances. Utilisez-les dans les centres de table pour une fête ou cultivez-les dans votre jardin pour ajouter un peu de chance aux Irlandais.

Laisser un commentaire