You are currently viewing Variétés de chrysanthèmes – Quels sont les différents types de mamans

Les jardiniers se délectent de centaines de types différents de chrysanthèmes , souvent classés selon des critères tels que la période de floraison, la forme, la couleur, la taille et la disposition des pétales. Pour simplifier le processus pour les jardiniers amateurs, les plantes sont souvent divisées en huit types distincts de chrysanthèmes.

Types de chrysanthèmes

Simple – Les chrysanthèmes simples, l’une des variétés de mamans les plus courantes, se distinguent par un centre plat et jusqu’à cinq rangées rayonnantes de longs pétales ressemblant à des marguerites . Les feuilles, lobées ou dentées, dégagent un arôme distinct lorsqu’elles sont écrasées. Les exemples incluent Amber Morning, Daisy et Tenderness.

Pompon – De tous les différents types de mamans, les mamans à pompons sont parmi les plus petites et les plus mignonnes. Les mamans à pompons produisent plusieurs petites fleurs colorées en forme de globe par tige. Les plus petites mamans à pompons sont appelées mamans à boutons. Les exemples incluent Moonbeam et Pixie. Les mamans de boutons incluent Small Wonder et Baby Tears.

Coussin – Les variétés de chrysanthèmes comprennent des mamans coussin robustes, qui sont des plantes touffues à croissance basse qui produisent des masses de fleurs de taille moyenne. Les exemples incluent Chiffon, Valour et Ruby Mound.

Anémone – Les mamans anémones affichent un centre surélevé entouré de pétales plus courts et plus foncés qui contrastent avec les pétales rayonnants en forme de marguerite. Ils ne sont pas toujours proposés dans les jardineries mais sont souvent disponibles dans les pépinières spécialisées. Les exemples incluent Mansetta Sunset et Daybreak.

Araignée – Nommées à juste titre pour leurs longs pétales enroulés qui ressemblent à des araignées assises au sommet de tiges, les mamans araignées sont l’un des types de plantes de chrysanthème les plus inhabituels. Les exemples incluent Anastasia et Crémon.

Cuillère – Comme leur nom l’indique, les mamans cuillères sont faciles à repérer grâce aux longs pétales en forme de cuillère qui rayonnent à partir du centre. Les exemples incluent Starlet et Happy Face.

Quill – Les mamans Quill affichent de longs pétales droits en forme de tube. Ce type nécessite un peu de soins supplémentaires et peut ne pas survivre aux températures froides. Il est souvent cultivé comme annuelle . Les exemples incluent Matchsticks et Muted Sunshine.

Décoratif – Ce type se compose de plantes courtes et de grandes fleurs voyantes avec plusieurs rangées de pétales pleins et incurvés. Les exemples incluent Tobago et l’été indien.

Laisser un commentaire