You are currently viewing Quand acheter des mamans et comment choisir les meilleures

Les chrysanthèmes sont depuis longtemps célébrés pour leur beauté. Des grands types de ballons de football aux variétés en pot beaucoup plus courantes, les mamans sont devenues l’un des symboles de l’automne les plus facilement reconnaissables. Les chrysanthèmes en pot sont utilisés pour ajouter une touche de couleur instantanée aux cours avant, aux parterres de fleurs et aux porches . C’est pour cette raison que la plante continue de gagner en popularité pour être utilisée dans les décors de fin de saison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En savoir plus sur le meilleur moment pour acheter des mamans peut aider les acheteurs à acheter des plantes vibrantes et saines.

Quand acheter des mamans pour l’automne

Les chrysanthèmes en pot commencent généralement à apparaître chez les détaillants à la fin de l’été, attirant les acheteurs avec leur brillante gamme de fleurs. En raison de leur forte demande, les plantes sont souvent proposées chez un large éventail de détaillants. Décider quand acheter votre propre chrysanthème jouera un rôle dans la durée de la floraison et la durée pendant laquelle il pourra être exposé avant l’arrivée du froid. La plupart des jardiniers conviennent que le meilleur moment pour acheter des plants de chrysanthèmes en pot est après la partie la plus chaude de l’été. Même si les températures diurnes et nocturnes restent chaudes, les plantes sont beaucoup moins susceptibles d’être stressées par des conditions météorologiques extrêmes.

Comment choisir les mamans

Choisir les meilleures mamans à acheter est relativement simple. Bien que certains détaillants proposent un choix plus large que d’autres, les mamans peuvent varier considérablement en termes de couleur et de forme de fleur. La plupart des plantes en pot produisent des fleurs décoratives plus petites, mais on peut également trouver des types de mamans plus uniques . Lors de l’achat de plants de chrysanthème, les acheteurs doivent rechercher ceux qui sont d’une teinte luxuriante de vert foncé. Souvent, des feuilles très claires ou jaunissantes peuvent être des signes précoces de maladie ou d’autres problèmes liés à la qualité du sol.

Les chrysanthèmes sont considérés comme une plante à jours courts. Cela signifie que chaque plante aura besoin d’une période d’obscurité spécifique pour pouvoir fleurir. À mesure que les jours commencent à raccourcir à l’automne, ce processus se produit naturellement. De nombreuses serres commerciales sont capables d’imiter cela en utilisant de la lumière artificielle, ce qui entraîne une floraison forcée plus précoce. Avec des soins appropriés, les plants de chrysanthème resteront en fleurs jusqu’à 8 semaines. Afin de garantir la période de floraison la plus longue possible, les acheteurs doivent rechercher des plantes possédant un grand nombre de boutons floraux. Idéalement, ces boutons floraux devraient tout juste commencer à montrer leurs pétales. Après l’achat, les bourgeons commenceront lentement à s’ouvrir sur la plante, dévoilant un grand déploiement de couleurs.

Prendre soin des mamans en pot

Les chrysanthèmes en pot sont connus pour leur facilité d’entretien. Les chrysanthèmes doivent être conservés dans un endroit extérieur bien éclairé. Alors que les mamans prospèrent à l’automne, les producteurs peuvent s’attendre à un dynamisme durable pendant de longues périodes de temps frais. Un arrosage régulier empêchera vos plantes de se flétrir et les gardera à leur meilleur.

Les chrysanthèmes en pot peuvent également être conservés à l’intérieur , mais ils devront être situés dans un endroit où ils peuvent recevoir suffisamment de soleil. L’exposition à une lumière inégale peut entraîner une croissance incohérente. Cela peut généralement être corrigé en faisant tourner l’usine tous les deux jours.

Bien que la plupart des producteurs traitent les chrysanthèmes comme une plante annuelle, qui est jetée à la fin de la saison de croissance, certains sont surpris de constater que de nombreuses variétés se comportent comme des plantes vivaces . Là où ils sont rustiques, certains cultivars de chrysanthème en pot reviendront au printemps après leur période de dormance naturelle.

Laisser un commentaire