You are currently viewing Compostage du foin : apprenez à composter des balles de foin

L’utilisation du foin dans des tas de compost présente deux avantages distincts. Premièrement, cela vous donne beaucoup de matières brunes au milieu de la saison de croissance estivale, lorsque la plupart des ingrédients disponibles gratuitement sont verts. De plus, le compostage avec des bottes de foin vous permet de construire un bac à compost entièrement vert qui finit par se transformer lui-même en compost. Vous pouvez trouver du foin à composter dans les fermes qui proposent du foin gâté en fin d’année, ou dans les jardineries proposant des décorations d’automne. Apprenons-en davantage sur le compostage du foin.

Comment composter le foin

Apprendre à composter le foin consiste simplement à construire un carré avec de vieilles bottes de foin. Disposez un certain nombre de balles pour créer un contour carré, puis ajoutez une deuxième couche de balles pour construire les murs à l’arrière et sur les côtés. Remplissez le milieu de la place avec tous les matériaux à composter. La façade plus courte vous permet d’accéder à la place pour pelleter et retourner le tas chaque semaine et les parois plus hautes aident à conserver la chaleur pour faire pourrir les matériaux plus rapidement.

Une fois le compostage terminé, vous remarquerez qu’une partie des murs a commencé à s’incorporer au processus de compostage. Ajoutez le foin de compostage aux autres matériaux en coupant la ficelle qui maintient les balles en place. Ajoutez la ficelle au tas de compost ou conservez-la pour l’utiliser comme attaches organiques pour soutenir les plants de tomates . Le foin supplémentaire se mélangera au compost d’origine, augmentant ainsi la taille de votre réserve de compost.

Il convient de noter que certains producteurs utilisent des herbicides dans leurs champs de foin pour lutter contre les mauvaises herbes. Si vous envisagez d’utiliser le compost pour l’aménagement paysager, cela ne posera pas de problème, mais ces herbicides affectent gravement certaines cultures vivrières.

Testez votre compost fini en saisissant une truelle pleine à 20 endroits différents du tas, à la fois profondément à l’intérieur et près de la surface. Mélangez-les tous ensemble, puis mélangez-le avec du terreau dans un rapport de 2 pour 1. Remplissez une jardinière de ce mélange et une autre de terreau pur. Plantez trois graines de haricots dans chaque pot . Faites pousser les haricots jusqu’à ce qu’ils aient deux ou trois vraies feuilles. Si les plantes semblent identiques, le compost est sans danger pour les cultures vivrières. Si les plantes du compost sont rabougries ou autrement affectées, utilisez ce compost uniquement à des fins d’aménagement paysager.

Laisser un commentaire