À moins que vous ne cultiviez vos propres carottes ou que vous ne hantiez les marchés de producteurs, je suppose que votre connaissance des carottes est quelque peu limitée. Par exemple, saviez-vous qu’il existe en réalité quatre grands types de carottes, chacune cultivée pour ses qualités uniques ? Ces quatre comprennent : Danvers, Nantes, Imperator et Chantenay. Cet article se concentre sur la culture des carottes nantaises, les informations sur les carottes nantaises et l’entretien des carottes nantaises. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que sont les carottes nantaises et comment les cultiver.
Que sont les carottes nantaises ?
Les carottes nantaises ont été mentionnées et décrites pour la première fois dans l’édition de 1885 du catalogue de semences de la famille Henri Vilmorin. Il a déclaré que cette variété de carotte a une racine cylindrique presque parfaite et une peau lisse, presque rouge, au goût doux et sucré. Vénérées pour leur saveur sucrée et croquante, les carottes nantaises sont arrondies tant au niveau de la pointe que de la racine.
Informations supplémentaires sur la carotte nantaise
Les carottes sont apparues il y a plus de 5 000 ans dans l’Afghanistan actuel, et ces premières carottes étaient cultivées pour leur racine violette. Finalement, les carottes ont été divisées en deux catégories : les atrorubens et les sativus. Les Atrobuens provenaient de l’est et avaient des racines jaunes à violettes, tandis que les carottes sativus avaient des racines orange, jaunes et parfois blanches.
Au XVIIe siècle, la popularité des carottes orange est devenue à la mode et les carottes violettes sont tombées en disgrâce. À cette époque, les Néerlandais ont développé des carottes avec le pigment carotène orange plus profond que nous connaissons aujourd’hui. Les carottes nantaises doivent leur nom à la ville de la côte atlantique française dont la campagne est idéale pour la culture nantaise.
Peu de temps après son développement, Nantes est devenue un favori des consommateurs en raison de sa saveur plus sucrée et de sa texture plus tendre. Aujourd’hui, il existe au moins six variétés de carottes qui portent le nom de Nantes, mais Nantes représente désormais plus de 40 membres de carottes aux racines cylindriques de taille moyenne, arrondies en haut et en bas.
Comment faire pousser des carottes nantaises
Toutes les carottes sont des légumes frais qui doivent être plantés au printemps. Les carottes nantaises sont récoltées de la fin de l’été jusqu’à l’automne.
Semez les graines de carottes avec d’autres cultures tolérantes au gel dès que le sol s’est réchauffé au printemps et que tout risque de gel est passé. Préparez un lit qui a été labouré jusqu’à une profondeur de 8 à 9 pouces (20 à 23 cm). Brisez les mottes et ratissez les grosses roches et les débris. Si vous avez un sol très argileux, pensez à cultiver les carottes dans un lit surélevé .
Plantez les graines de ¼ à ½ pouce (6 mm à 1 cm) de profondeur au début du printemps. Espacez les rangées de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm). La germination peut prendre jusqu’à deux semaines, alors faites preuve de patience. Éclaircissez les plants à 3 pouces (8 cm) l’un de l’autre lorsqu’ils mesurent 1 pouce de hauteur (2,5 cm).
Entretien des carottes nantaises
Lorsque vous cultivez des carottes nantaises, ou n’importe quel type de carotte, gardez un œil sur l’irrigation. Les carottes germent mieux dans un sol chaud et humide. Couvrez le sol de polyéthylène transparent pendant que les graines germent. Retirez le film lorsque les semis apparaissent. Gardez le lit humide pendant que les carottes poussent. Les carottes ont besoin d’humidité pour éviter qu’elles ne se fendent .
Gardez les mauvaises herbes cultivées autour des semis. Soyez prudent et utilisez un cultivateur peu profond ou une houe afin de ne pas blesser les racines.
La récolte des carottes nantaises aura lieu environ 62 jours après le semis direct lorsqu’elles mesurent environ 5 cm de diamètre, bien que les plus petites soient les plus sucrées. Votre famille adorera ces carottes sucrées, encore plus riches que les carottes achetées en magasin, riches en vitamines A et B et riches en calcium et en phosphore.