Si vous aimez les plats thaïlandais épicés cinq étoiles, vous pouvez remercier les piments thaïlandais pour avoir fourni de la chaleur. Les utilisations du poivre thaïlandais s’étendent également aux cuisines de l’Inde du Sud, du Vietnam et d’autres pays d’Asie du Sud-Est. L’article suivant contient des informations sur la culture des poivrons thaïlandais pour ceux d’entre nous qui aiment ce petit plus dans nos repas.
Les piments thaïlandais sont-ils piquants ?
Le fruit du poivrier thaïlandais est en effet piquant, plus piquant que les jalapenos ou les serranos. Pour vraiment apprécier leurs saveurs ardentes, considérez leur indice Scoville de 50 000 à 100 000 unités thermiques ! Comme tous les piments forts , les piments thaïlandais contiennent de la capsaïcine qui est responsable de leur chaleur picotante et peut brûler la peau jusqu’à 12 heures.
À propos des plantes de poivre thaïlandais
Les piments thaïlandais ont été introduits en Asie du Sud-Est il y a des centaines d’années par les conquistadors espagnols. Le poivrier a produit une pléthore de petits fruits de 1 pouce (2,5 cm). Les poivrons sont verts lorsqu’ils sont immatures et mûrissent pour prendre une couleur rouge brillant.
La petite taille des plants de piment thaïlandais, seulement environ un pied de hauteur (30,5 cm), rend la culture en pot parfaitement adaptée. Les poivrons durent longtemps sur la plante et semblent extrêmement ornementaux.
Comment faire pousser des poivrons thaïlandais
Lors de la croissance, tenez compte de l’amour de la plante pour la chaleur et l’humidité et de son besoin d’une longue saison de croissance comprise entre 100 et 130 jours. Si vous vivez dans une région où la saison est plus courte, commencez à cultiver les piments huit semaines avant le dernier gel dans votre région.
Semez les graines de piment thaïlandais juste sous un milieu de départ bien drainé. Gardez les graines humides et chaudes, entre 80-85 F. (27-29 C.). Un tapis chauffant peut aider à maintenir la température. Placez les graines dans une fenêtre exposée au sud ou au sud-ouest afin qu’elles reçoivent un maximum de lumière ou complétez la lumière artificiellement.
Lorsque tout risque de gel est passé pour votre région et que la température du sol est d’au moins 50 F (10 C), faites durcir les plants pendant une semaine avant de les repiquer. Sélectionnez un site en plein soleil avec un sol riche et bien drainé avec un pH de 5,5 à 7,0 et sans tomates , pommes de terre ou autres membres de Solanum qui y poussent.
Les plantes doivent être espacées de 12 à 24 pouces (30,5 à 61 cm) en rangées espacées de 24 à 36 pouces (61 à 91,5 cm) ou espacer les plantes de 14 à 16 pouces (35,5 à 40,5 cm) dans des zones surélevées. des lits.
Utilisations du poivre thaïlandais
Bien entendu, ces piments égayent une variété de cuisines comme mentionné ci-dessus. Ils peuvent être utilisés frais ou secs. Des couronnes de poivrons séchés, ou autres tentures, donnent un éclat de couleur à votre décoration, tout comme un poivrier thaïlandais en pot avec ses fruits rouges abondants et joyeux. Pour sécher les piments thaïlandais, utilisez un déshydrateur ou un four au réglage le plus bas.
Si vous ne souhaitez pas sécher les poivrons pour une utilisation ou une décoration future, conservez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur jusqu’à une semaine. N’oubliez pas que lorsque vous manipulez ces poivrons particuliers, utilisez des gants et ne touchez jamais votre visage ni ne vous frottez les yeux.